Déclaration d'indépendance, 4 Juillet 1776, Philadelphie
Synthèse : Déclaration d'indépendance, 4 Juillet 1776, Philadelphie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lysea.lefevre06 • 16 Février 2023 • Synthèse • 346 Mots (2 Pages) • 250 Vues
Lyséa Lefèvre 2ASSP B
Déclaration d'indépendance, 4 Juillet 1776, Philadelphie
- . Le document présenté dans ce sujet est un texte politique qui a été publier le 4 juillet 1776. Il a été signé à Philadelphie. C'est une déclaration d'indépendance qui est présenté par Thomas Jefferson et Benjamin Franklin. A ce moment la nous sommes en pleine révolution (guerre d'indépendance).
- . Les colonies sont situées sur la façade du continent américain. Il y a précisément 13 colonies Anglaise d'Amérique. Elles sont dirigées par le roi Georges III depuis Londres. Il y a un gouvernement par colonie. Les colons ne sont pas représentés au parlement de Londres. Cette déclaration invoque quatre droits fondamentaux. Le premier est l'égalité (que tous le monde soit égaux). Le deuxième est la vie. Le troisième est la liberté. Le quatrième est la recherche du bonheur.
Dans certaines conditions le peuples peut réclamer des changements au gouvernement si il ne respecte pas les droits fondamentaux. Il peuvent aussi demander l'abolition du gouvernement, en cas extrême. Il ont décider de se séparer de la Grande-Bretagne. La volonté d'indépendance. Cette décision n'est pas reconnue par la Grande-Bretagne. Les conséquences de la guerre d'indépendance sont les insurgents soutenus par la France contre les troupes Anglaises.
3) . Cette déclaration s'adresse au roi, au parlement d'Angleterre, au colons des treize colonies et à ceux qui sont sensibles au idées des lumières en Europe et dans le monde. La déclaration est influencer par les idées des lumières qui aides au constatations des régimes. Ce texte est universel car il s'adresse à tous les peuples ce qui les aides à gouverner par des représentent élus. Nous pouvons aussi dire qu'il est universel car il comportes les 4 droit fondamentaux.
...