LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mouche D'amazonie, Limace De Sibérie : Petites Coquines Va !

Mémoire : Mouche D'amazonie, Limace De Sibérie : Petites Coquines Va !. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  10 Mars 2014  •  355 Mots (2 Pages)  •  772 Vues

Page 1 sur 2

quand on pense à l'amazonie, on s'imagine la forêt forcément, les lianes, l'amazone, les crocodiles et toutes ces choses qui font que l'amazonie est un pays de merveilles animales et florales.

mais pensez-vous à la mouche d'amazonie? non bien sûr. une mouche n'a aucun intérêt, c'est petit, noir et laid. d'ailleurs quand on tape "amazonie mouche" dans google on tombe sur des sites qui parlent de pêche à la mouche, pas de la vie de ce pauvre insecte malheureux.

enfin, pas si malheureux que ça. savez-vous que la mouche d'amazonie est une petit coquine? monsieur et madame mouche d'amazonie sont de vrais lapins si je puis dire. tout le temps à se sauter dessus un peu partout dans la forêt. la moindre feuille, la moindre branche devient un terrain fabuleux pour la sexualité débridée de la mouche. et vas-y que je te trifouille les ailes, vas-y que j'emmêle les pattes dans tes pattes et vas-y que je met ma trompe contre ta trompe. elles n'en ont jamais assez.

et la limace de sibérie me direz-vous? pourquoi la cite-je dans le titre de mon billet. hé bien figurez-vous que la limace de sibérie était bien mémère (ben oui, une limace, je ne vais pas dire pépère) dans son petit terrier (j'y connais rien en maison de limace, on dira donc terrier). monsieur et madame limace vivant séparément et ne se rencontrant qu'une fois l'an pour l'acte traditionnel de reproduction.

mais un beau jour, par les hasards du destin, un couple de mouches d'amazonie débarqua en sibérie. quand on sait qu'il y a un peu plus de 13 000 km entre l'amazonie et la sibérie, je vous raconte pas le dépaysement de notre couple de mouches. pas habituées au froid, elles commencèrent à se geler sur place mais heureusement monsieur limace passait par là et les hébergea dans son terrier. les mouches s'étonnèrent de ne pas y trouver madame limace.

la cohabitation se prolongea et de fil en aiguille, suivant l'exemple de nos mouches qui n'avaient pas perdu leurs habitudes sexuelles, monsieur et madame limace se rapprochèrent, partagèrent enfin leur terrier et devinrent de vrais lapins également...

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (45.6 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com