LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Demande

Analyse sectorielle : La Demande. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Avril 2015  •  Analyse sectorielle  •  346 Mots (2 Pages)  •  662 Vues

Page 1 sur 2

La demande

il existe une réelle demande de la part des Français... mais aussi de nos partenaires, pour qui la "French touch" est synonyme de qualité et d'authenticité. C'est dire, dans un tel contexte, l'importance de tout mettre en œuvre pour mieux valoriser ce label et nos entreprises.

Valoriser le fabriqué en France est un excellent moyen pour promouvoir des valeurs, des territoires et des savoir-faire. Véritable garantie de qualité et d'excellence, les labels peuvent être utilisés à la fois comme un argument de vente mais aussi comme un outil de communication efficace.

« La France est compétitive quand elle joue ses atouts de la création, de l’innovation et de la qualité. Donc tous les marchés lui sont ouverts, pas seulement le luxe.

Quelques chiffres

1. 88 % des Français privilégient les entreprises qui ont une implantation locale (source : baromètre annuel Ethicity 2013)

2. 80 % d’entre eux estiment que les entreprises ne leur donnent pas assez d’informations sur les conditions de fabrication de leurs produits : ils veulent notamment savoir d’où proviennent les matières premières et quel est le lieu de fabrication

3. 77 % font plus confiance aux petites entreprises qu’aux grandes entreprises

4. 95 % considèrent qu’acheter une produit “Made in France” constitue un acte citoyen (source : IFOP, janvier 2013)

5. 52 % affirment que c’est un critère de choix important voire déterminant au moment d’acheter soit plus de la moitié d’entre eux

6. 77 % se disent même prêts à payer plus cher un produit ou un service ‘Made in France”

Plus d’un Français sur deux (64 %) se déclarait prêt, en 2010, à payer un peu plus cher les produits fabriqués en France. Ils avançaient deux raisons pour expliquer ce choix : la qualité du savoir-faire et la contribution à la défense des emplois

A l’international, quoi qu’on en dise, le Made in France ne se défend pas si mal. Le marché se porte bien dans les domaines du luxe, de l’électronique et de l’industrie pharmaceutique.

La qualité et la production locale des articles séduisent une ribambelle de clients, Japonais, jeunes créateurs parisiens (FrenchTrotters)…

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (53.3 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com