Windows on the world
Dissertation : Windows on the world. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marc-André Thibault • 21 Novembre 2015 • Dissertation • 326 Mots (2 Pages) • 1 923 Vues
Bien que le livre a été écrie en 2003 sois dix ans plutôt, l’auteur a fait un portrais qui est toujours juste de l’Amérique que l’on connait aujourd’hui ou la consommation de biens matérielles est très importante. Une population avec un taux de mariage élever presque aussi élever que celui du divorce. Ce livre d’écrie une population postmoderne.
Secondement, l’auteur apporte beaucoup de points de vue sur les changements dans les relations entre les gens, une des caractéristiques des postmodernes. Les gens de la nouvelle génération veulent rester fidèle à eu même donc pas nécessairement aux personnes qui les entoures. Les Américains dans se livre sont d’écrient comme des postmodernes. Ils cherche plus à rester eux même dans leur vie et réaliser leurs pulsions ou désires <<… un jour il ira au putes avec ses copains et tu le tromperas avec un collègue de bureau à l’hôtel. >> p. 248-249 Cette citation montre bien que les désirs et envies vont toujours finir par prendre le dessus. Les intérêts personnels sont plus forts que les intérêts du couple ou de la relation qu’ils ont. Cette vision apporte une nouvelle façon de voir l’idéale familiale. La famille nucléaire typiques que la majorité des gens envisageaient n’existe presque plus. Ces une nouvelle vision qui est montrée chez les postmoderne comme décrie dans le livre<< la vraie responsabilité, c’est de montrer la vérité à ses enfants, pas un simulacre artificiel et bidon.>> p.245. Se passage du texte montre bien que la vision de la famille dite parfaite était juste une façade pour centaine famille. Cela montre que la majorité des Américains ne veulent plus faire semblant d’être heureux et de montrer une représentation erronée de ce que sont les réalités de la vie familiale. Ces deux caractéristiques sont des points importants de la société postmoderne. Elles sont fortement liées à l’ouverture sur le monde et aux multitudes d’opportunités qui sont maintenant offertes à tous.
...