Recommandations orthophoniques
Analyse sectorielle : Recommandations orthophoniques. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Elizabethballer • 5 Novembre 2017 • Analyse sectorielle • 315 Mots (2 Pages) • 492 Vues
RECOMMANDATIONS ORTHOPHONIQUES
Une intervention orthophonique avec une approche directe et indirecte serait bénéfique pour Mme Beausoleil.
L’intervention directe en orthophonie se ferait par un suivi hebdomadaire, selon les disponibilités de la cliente et de l’orthoptiste et ce, avec une approche individualisée notamment sous forme d’exercices vocaux afin de modifier le geste vocal et de techniques de détente musculaire.
L’intervention indirecte se fera par l’application des conseils suivants:
- Adopter de meilleures habitudes d’hygiène vocale
- Bien s’hydrater
- Réduire la consommation de tabac
- Éviter de crier, de parler dans des endroits très bruyants, de parler à distance (il préférable de se rapprocher de son interlocuteur)
- Poursuive la prise de médication contre le reflux laryngo pharyngien.
AUTRES RECOMMANDATIONS
Un suivi avec un ORL, une consultation en audiologie pour écarter la possibilité de perte auditive et une consultation avec un médecin afin d’aider la patiente à réduire sa consommation de tabac et pour sa fatigue.
OBJECTIFS ORTHOPHONIQUES
Objectifs à court-termes :
- Diminution de la fatigue vocale ressentie chez Mme Beausoleil, par des exercices de détente musculaire, par l’identification et la modification du geste phonatoire à une hauteur vocale moins fatigable qu’actuellement, d’ici 1 à 3 mois.
- Diminution des tensions musculaires périlaryngées lors de la phonation à l’aide de massages laryngés expliqués par l’orthophoniste et reproduits par la cliente, une fois par jour, afin que sa voix soit moins douloureuse, d’ici 1 à 3 mois.
Objectifs à long-termes :
- Obtention d’une voix de qualité satisfaisante pour Mme Beausoleil et ce, avec le minimum d’efforts vocaux possible, afin d’améliorer sa vie sociale, d’ici 3 à 6 mois. L’échelle GRBASI sera utilisée pour comparer la voix de la cliente avant et après l’intervention orthophonique.
- Amélioration des habitudes vocales chez Mme Beausoleil telles que l’hygiène, l’hydratation et le contrôle de intensité vocale, à l’aide de conseils donnés par l’orthophoniste, afin de favoriser le rétablissement de sa voix, d’ici 3 à 6 mois.
...