LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La granges du périgord F2 dossier documentaire

Dissertation : La granges du périgord F2 dossier documentaire. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  9 Février 2017  •  Dissertation  •  1 326 Mots (6 Pages)  •  1 822 Vues

Page 1 sur 6

La grange du Périgord

[pic 1]

Dossier sur le développement des ventes à l’étranger

Expansions des exportations à l’étranger:

en Arabie-Saoudite, Espagne et Italie

A la suite d’un tassement durable du marché français qui engendre des difficultés pour notre entreprise LGDP (Les granges du Périgord). Cela nous a conduits à un projet de développer nos ventes à l’étranger, pour assurer le développement de notre entreprise à travers des exportations.

Nos potentiel cible serait comme vous me l’avez communiqué, l’Arabie Saoudite, l’Espagne et l’Italie. Où nous envisageons de participer à deux foires internationales afin de nouer des contacts. Ses deux foires sont : Saudi Food à Ryad et Ruralia à Gorizia ou Firma Ganadera à Saragosse.   

Notre entreprise se demande si l’exportation de volaille à l’étranger serait avantageuse, notamment dans les pays suivant : Arabie saoudite, Italie et Espagne ?

Nous étudierons le marché de la volaille de chaque pays ainsi que leurs situations économiques, de façon à pouvoir prendre une décision sur nos projets d’exportation.

  1. L’Arabie Saoudite

  1. Situation économique

L’Arabie saoudite connait une bonne situation économique en effet avec un PIB de près 650 milliard USD en 2015. Malgré une légère baisse de sa croissance à 3,4% en 2015 qui ralentie. Il est considéré comme un leader économique régional. Sa production de pétrole contribue) cette situation, en effet sa production est excédentaire de 2MB par jour.

Avec leur projet intitulé ‘’programme national de transformation’’ qui consiste à la création d’emploi, cela offre à des entreprise française des opportunités. Nos services de l’ambassade de France en Arabie saoudite favorisent les échanges bilatéraux, notamment avec des PME. La France à habitude d’échanger avec l’Arabie saoudite, il est notre 1er fournisseur de pétrole. Ainsi nous sommes le 3eme pays au niveau de  leur importation.

  1. Une consommation de volaille

L’Arabie saoudite connait dans l’industrie de la volaille un développement. En effet du de leur grande consommation. Il tant de développer leur production. Il couvre en 2014 42% de leurs besoins.                                    

En effet en 2013, il est e plus grand importateur de viande de poulet au monde avec un total de 875 259 tonnes.

  1. Un marché de la volaille qui gagne les importations

Malgré un développement de leur production de viande de poulet, leur consommation est trop forte pour qu’il réussisse à la couvrir en totalité. Et appairer en 2013 comme le plus grand importateur de volaille, de plus l’agence global agricultural information network à constater une croissance de ses importations depuis plusieurs années. Qui apparait pour le marché français comme une opportunité. Il faut cependant préciser que leur taux de droit de douanes s’élève à 4.1 %.

  1. Conclusion

La France entretien de bonne relation commerciale avec l’Arabie saoudite. De plus que les échanges commerciaux sont pour 23% en 2015 dans le secteur de l’agroalimentaire. Exporter vers ce pays est une opportunité pour notre entreprise car leur consommation de volaille est importante et il impossible pour eux d’atteindre l’autosuffisance sur le marché de la volaille. De plus notre entreprise respecter les rites religieux qui sont culturel au pays.

  1. L’Italie

  1. Situation économique du pays

L’Italie a connu depuis ses 40 dernières années une forte chute de son taux de croissance. Cependant, elle reste la 5ème puissance manufacturière mondiale. Elle réaliser de nombreuses exportations au sein de l’union européenne notamment.                                                                                 Elle entretien de bonne relation commerciale avec la France, en effet la France et l’Italie sont l’un pour l’autre les deuxièmes partenaires commerciaux de longue date. C’est-à-dire qui s’échangent de façon conséquente à travers des exportations et des importations.                            Leur taux de droit de douane est 1.6%.

...

Télécharger au format  txt (7.7 Kb)   pdf (82.6 Kb)   docx (75.4 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com