Note de synthèse Passeport Formation
Rapport de stage : Note de synthèse Passeport Formation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Victoire Limon • 13 Mars 2017 • Rapport de stage • 1 781 Mots (8 Pages) • 880 Vues
BRABANT Emeline Mr Coudevillain
BTS ESF 1
Projet
Un Geste - Un Bonheur
Le 25 Avril 2016.
Sommaire
Pages :
Sommaire 2
Introduction : 3
I- Le projet : 4
II- La récolte de jouets au profit des enfants hospitalisés: 5
III- Le match des Chamois Niortais : 6
IV- L’entraînement des Chamois au Centre de formation : 7
V- Intervention des Chamois dans le Service Pédiatrie de Niort : 8
Conclusion : 9
Introduction
Dans le cadre de notre parcours scolaire, nous avons eu la possibilité de travailler en équipe avec des étudiants de différentes filières :
2 étudiants en MUC (Management des Unités Commerciales) dont :
- Florian MONTUS
- Ophélie CHAIGNE
2 étudiantes de BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) dont :
- Victoire LIMON
- Emeline BRABANT (moi-même)
1 étudiantes en CG (Comptabilité et Gestion) dont :
- Jessie GARNAUD
Et 1 étudiant en SNIR (Système Numérique Information et Réseau) dont :
- Virgile JEANNOT
Grâce à la au temps consacré pour le Passeport Formation nous avons pu monter un projet de A à Z grâce aux compétences de chacun.
Lors de nos réunions au fur et à mesure nous avons pu constater que notre projet se ressemblait fortement avec un autre groupe de Passeport.
Nous avons donc demandé l’autorisation à Mme GUICHON (directrice de L’ICSSA) et à notre référent Mr Coudevillain (Professeur d’Habitat-Logement à l’ICSSA) de réunir nos deux groupes afin de mettre en commun nos projets.
On se retrouve donc à 12 étudiants avec :
- Agathe BOUGON (BTS ESF).
- Alexia JOLLY (BTS ESF).
- Elodie LOPEZ MARTINS (BTS MUC).
- Armand DUTOIS (BTS SNIR).
- Donovan (BTS ….).
- Clémence (BTS ….).
Donc le Groupe 10 et le Groupe 7, se sont fusionner et nous avons commencé à travailler ensemble et se répartir les activités ainsi que le travail à effectuer.
I –Le projet
Tout d’abord le projet s’intitule Un geste Un bonheur, le nom de se projet nous a inspirer afin de mettre en place 3 actions à l’intérieur de se projet.
Nous avons décidé d’avoir comme partenaire Le Service Pédiatrie du CHU de Niort ainsi que l’équipe de Foot « Les CHAMOIS Niortais ».
Pour commencer le projet nous avons utilisé les compétences de chacun afin d’optimiser le temps.
Le but de se projet est de faire plaisir aux enfants du service pédiatrie en échange d’un sourire.
Tout d’abord la première partie du projet c’est de faire une récolte de jouets auprès de magasin de jouet. Les jouets récoltés seront distribué aux enfants hospitalisés du service.
Ensuite, Les enfants qui ont déjà était hospitalisé iront voir à match de foot des Chamois Niortais.
Par la suite, les enfants qui ont était au match auront la possibilité de se rendre à un entrainement des Chamois avec différentes activités prévues.
Enfin, pour les enfants hospitalisés dans le service pédiatrie, trois joueurs des chamois se déplaceront du service pour voir les enfants et faire des jeux ensemble etc… Les joueurs apporteront les jouets récoltés en même temps.
Nous avons pris contact avec le Service Pédiatrie, nous avons pu avoir un rendez-vous avec deux éducatrices thérapeutiques (Mme TEDESCO Isabelle ainsi que Mme DUGUE Isabelle).
Lors de se rendez-vous nous avons présenté le projet de A à Z, et nous avons donc eu leurs accord pour commencer se projet.
Nous avons eu des difficultés à prendre contact avec les Chamois Niortais c’est pour cela qu’on a fusionné avec l’autre groupe car ils avaient eu les Chamois mais pas les enfants alors que nous on avait les enfants et pas les Chamois c’est pour cela que nous étions complémentaire.
II- La récolte de jouet au profit des enfants hospitalisé
Nous avons dès le début de l’année fait une récolte de jouet pour les enfants du service pédiatrie. L’objectif de cette récolte est que les enfants hospitalisé du service pédiatrie aient un cadeau pour les fêtes de Noël.
...