LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fahrenheit 451

Dissertation : Fahrenheit 451. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Décembre 2018  •  Dissertation  •  1 023 Mots (5 Pages)  •  3 618 Vues

Page 1 sur 5

Fahrenheit 451 est un roman classique écrit en 1953 durant la guerre froide. Situé au 24ème siècle, Fahrenheit 451 est l’histoire de Guy Montag. Au début celui-ci aime son métier de pompier brûlant des livres détenus illégalement et les maison de leurs propriétaire. Cependant, Montag commence bientôt à questionner les valeurs de son métier, et à son tour, sa vie. On peut alors se poser la question suivante:«Est-ce que la censure est utile dans la société de Fahrenheit 451?» Malgré les bienfaits gouvernemental, je crois que ce régime ne favorise pas la population. D’abord, j'examinerai les désavantages psychologiques de ceci de l’état. En seconde lieu, je discutera des avantages du société autoritaires. Pour terminer, je parlerai des conséquences communautaires des actes violents imposer par le gouvernement.

Pour commencer, dans la société de Fahrenheit 451 la censure cause l’ignorance de la population. En effet, le peuple dans le roman a peur d’eux même, ils sont peur de connaître. En conséquence, ils dépendent dépend du gouvernement pour penser pour eux. À cause que la population ne pense pas, ils ont besoin d’un divertissement pour occuper son temps. C’est là où le téléviseur entre en jeux. Amplement de problèmes survient du téléviseur tels que; la violence, dépression et mềme la suicide. Par exemple, a une manque d'intérêt dans la société. Elle démontre son ignorance avec son obsession de la «famille» qu’elle regarde aux murs du salon. Ces murs suggèrent qu’elle est ignorante du vrai société qu’elle vie. Cela mène à ces tentatives de suicide en prenant toutes ces pilules de sommeil qui suggère qu’elle est en détresse et son obsession avec les drames au téléviseur représente son évasion du vrai monde. En plus, le gouvernement encourage le censure en brûlant des livres. Les chefs du gouvernement ont vu que les idées et les valeurs démontrer dans les livres par des auteurs célèbres et les nouveaux auteurs. Ils savaient que c’est livres n’assisteront pas à garder la population sous le contrôle du gouvernement. Donc, ils ont considéré les livres et ce qu’ils enseignent non profitable et bannis de la société. Par exemple, lorsque les amis de Mildred viennent, il les force à écouter de la poésie. Bien qu'ils deviennent extrêmement bouleversé après avoir écouté ce qu'il lit, ils sont en mesure d'avoir une vraie expérience d'émotion. Selon Montag, cette émotion donnera à ces femmes une vie plus satisfaisante. Donc, la propagande et brûler des livres cause l’ignorance dans la société de Fahrenheit 451.

D’abord, la censure du régime autoritaire cause la population à dépendre du gouvernement. En effet, le gouvernement utilise la censure pour contrôler la population et crée une dépendance du public. Le régime est en commande de toutes les masses médias comme la télévision et la radio. Les résidents sont fournis avec trop d'excitation pour avoir le temps ni l’espace dans leurs esprits à penser. Les murs du parloir sont addictif et quand ils ne regardent pas les murs ils écoutent au radio «coquillage» qui est similaire au télévision. Les deux sont basés de concept similaire, ils veulent limités le temps les habitants à réfléchir aux émotions qu’ils ressentent et promouvoir la conformité à la loi. Ils montrent l’agression à cause

...

Télécharger au format  txt (6.5 Kb)   pdf (45.7 Kb)   docx (12.4 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com