Au coeur des familles monoparentales, la place et le rôle du père et de la mère connaisssent des mutations de grandes ampleurs. Mais qui doit garder les enfants ?
Dissertation : Au coeur des familles monoparentales, la place et le rôle du père et de la mère connaisssent des mutations de grandes ampleurs. Mais qui doit garder les enfants ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Phybus • 27 Février 2024 • Dissertation • 867 Mots (4 Pages) • 177 Vues
[pic 1] | Références du devoir Matière :Enseignement moral et civique Code de la matière :EC11 N° du devoir : 2 (tel qu’il figure dans le fascicule devoirs) Pour les devoirs de langues étrangères, |
Vos coordonnées Indicatif : Nom Prénom : Ville de résidence : Pays (si vous ne résidez pas en France) : Pays |
Saisir les différentes informations demandées puis commencez à saisir
votre devoir en page 2.
Nom du professeur correcteur : Note : Observations générales du correcteur : |
Votre texte passera automatiquement à la ligne pour laisser une marge au correcteur (Marge obligatoire sur chaque feuille, ne pas modifier).
Commencez à saisir votre devoir ci-dessous :
Depuis l’introduction de la loi sur le divorce en le 27 juillet 1884, le rôle et la place des parents à beaucoup changé dans les familles. Mais une question reste « qui doit garder les enfants ? » Dans un premier temps nous verrons l’évolution des familles française, puis nous parlerons des problèmes dans les familles monoparentales et enfin les aident que peuvent apporter L’État pour les familles en France.
Les familles en France connaissent beaucoup de changement depuis des décennies, grâce a l’évolution des lois en France beaucoup de changements se sont présentés. Nous pouvons prendre plusieurs exemple comme l’adoption de la loi du divorce en 1884, la loi sur l’adoption en France en 1996 ou alors le mariage homosexuel en 2013. Depuis le loi sur le divorce les modèles familiaux ont beaucoup changé, les familles divorcées ont fait émergées les familles monoparentales. De nos jours les familles monoparentales sont devenues communes mais ce n’est pas pour autant que les pères et les mères dans les familles monoparentales vivent correctement, oui il y a beaucoup d’inégalité dans les familles monoparentales mais nous verrons cela dans un contexte plus approfondi dans le paragraphe 2.
Le mariage pour tous a beaucoup changé le modèle familial, avoir deux parents du même sexe peut impliquer beaucoup de difficultés, comme par exemple des problèmes sociaux, l’homophobie est encore très présente dans ce genre de cas. Et d’après plusieurs préjugés les familles homoparentales auraient une répercussions sur de nombreux aspect de la vie. Mais cela est faux « d’après plusieurs études : elles montrent que l’identité sexuelle, la réussite scolaire ou encore la fréquence des troubles psychologiques sont comparables dans les familles homoparentales et dans les familles hétérosexuelles » d’après l’article du cite « Le journal des femmes »
...