Cellules musculaires
Cours : Cellules musculaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mginouillac • 7 Avril 2023 • Cours • 272 Mots (2 Pages) • 363 Vues
ETAPE I : Proposer une stratégie/ proposer une démarche :
1- Dire ce qu’on va faire → je vais établir une chronologie relative d’évènements géologiques c’est à dire donner l’ordre de mise en place de différents roches/strates et je vais donner un âge précis aux roches.
2- Comment on va le faire (en utilisant quoi..) → je vais utiliser les différents principes de la datation relative ( ex: principe de superposition, …). Je vais utiliser pour la datation absolue un tableur exel et les rapports rubidium/Strontium pour 2 granites..
3- Ce que je m’attends à avoir comme résultats → on s’attend à voir une mise en place progressive des différentes roches et surtout une adéquation des ages des granites et de la mise en place.
ETAPE II : appliquer la stratégie
ETAPE III : obtention de resultats
ETAPE IV : exploitation des résultats
1- On voit que…
2- On sait que…
3- On en conclut que…
Doc 1 p 132
A- empilement successif de strates de roche sédimentaire sédimentaires et suivant le principe de superposition on peut dire que la couche la plus basse est la plus ancienne.
B- on voit un pli, d’après le principe de superposition, les strates situées en dessous sont plus âgées que les strates situées en dessus et d’après le principe de recoupement on peut dire que le pli est plus jeune que toutes les couches plissées.
C- on observe une faille selon le principe de recoupement, on peut dire que la faille est plus récente que les strates qu’elle affecte
D- remontée de basalte à travers des strates existantes. D’après le principe de recoupement, les filons basaltiques et les strates volcaniques sont plus récents que les strates qu’ils recoupent.
...