LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marché du biscuit en Irlande

Fiche : Marché du biscuit en Irlande. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  15 Mars 2023  •  Fiche  •  1 200 Mots (5 Pages)  •  560 Vues

Page 1 sur 5

Introduction

Le marché du biscuit en Irlande est en croissance constante depuis plusieurs années. Ainsi, selon les statistiques de l’industrie irlandaise de l’alimentation et de la boisson, les ventes de biscuits en Irlande ont augmenté de près de 20% au cours des cinq dernières années, atteignant un CA de plus de 300 millions d’euros en 2020.

concurrent direct :

entreprise international :

Les marques de biscuits les plus populaires en Irlande sont les suivantes :

* Jacob's est une marque de plusieurs gammes de biscuits et de crackers en Irlande et au Royaume-Uni. Après une absorption par le groupe Danone en 1990, la marque appartient désormais au groupe alimentaire Jacob Fruitfield, filiale de Valeo Foods, qui produit des snacks pour le marché irlandais. Le nom de marque est utilisé sous licence par United Biscuits, qui fait partie de Pladis.

* McVitie’s est une entreprise de biscuit basée au Royaume-Uni très populaire en Irlande. C’est la 2ème marque de biscuits dans le monde.

La marque propose une large gamme de biscuits, y compris des biscuits au chocolat, des biscuits aux céréales et des biscuits aux fruits (Digestives, Hobnobs, Jaffa Cakes). En 2014, la société turque Yildiz Holding a racheté le groupe United Biscuit dont la marque McVitie’s devenant ainsi le 3ème fabricant de biscuits dans le monde. En 2016, Yildiz a fusionné ses activités mondiales de confiserie et de biscuiterie dans l’unité opérationnelle unique de Pladis.

* Tayto est une entreprise de chips de pomme de terre et de biscuit basée en Irlande très populaire auprès des consommateurs irlandais. La marque propose une gamme de biscuits salés comme les Tayto Cheese & Onion et les Tayto Salt & Vinegar. C’est l’un des principaux producteurs de chips de pomme de terre et de popcorn en Irlande. Les chips Tayto sont une marque incontournable dans le quotidien des Irlandais. Tayto est sous la propriété de Largo Foods depuis le rachat de la marque C&C en mai 2006.

* Cadbury : il s’agit d’une entreprise de chocolat et de biscuit basée au Royaume-Uni très populaire en Irlande. La marque propose une large gamme de biscuits, y compris des biscuits au chocolat (Cadbury Fingers, Bourbons), des biscuits au beurre d’arachide et des biscuits aux céréales. Depuis 2010, elle appartient au groupe Mondelez International (anciennement Kraft Foods) qui produit également des biscuits tels que les Ritz, les BelVita et les Oreo.

* Fox’s Biscuits : une entreprise de biscuits britannique présente sur le marché irlandais qui produit une gamme de produits, y compris des biscuits aux flocons d’avoine, des biscottes et des biscuits au chocolat. Fox’s Biscuits est connue pour ses biscuits de qualité et ses ingrédients de première qualité.

Il existe également de nombreuses entreprises locales de biscuits en Irlande, comme Butlers Chocolates, une entreprise familiale de chocolat de luxe et des biscuits basée à Dublin ou encore Keogh’s, une entreprises de biscuit basée dans le comté de Dublin qui produit des biscuits à base de pommes de terre. En plus de ses chips, l’entreprise produit également une gamme de snacks salés, tels que des bretzels et des noix de cajou.

Il y a de nombreuses petites entreprises de biscuits qui proposent des produits de qualité et originaux, en utilisant des ingrédients locaux et de saison.

concurrent indirect :

Il existe des entreprises qui proposent des produits similaires ou de remplacement aux biscuits comme les barres de céréales (Kellogg’s et Nestlé), les gâteaux et les pâtisseries (Avoca et Lir Chocolates), les chips de pommes de terre (Tayto et Largo) et les fruits secs (Dried Fruits et Nuts).

En plus de ces entreprises, il y a également de nombreuses marques de biscuits de distributeurs qui sont disponibles en Irlande et qui proposent une large gamme de biscuits à des prix compétitifs : Lidl avec les marques Millie’s Cookies et Deluxe, Aldi avec les marques Millie’s Cookies et Belmont, Tesco avec les biscuits Tesco Finest et Tesco Value, Dunnes Stores avec les biscuits Simply Better et St. Bernard’s.

Enfin, il y a aussi une forte présence de marques de biscuits étrangères en Irlande comme Nestlé et Kellogg’s très populaires auprès des consommateurs irlandais.

Des entreprises essaient de concurrencer ces marques de biscuits établies sur le marché et de gagner une part de marché en proposant des options de biscuits plus sains ou encore en se démarquant sur des biscuits de niche comme les biscuits au whisky ou des biscuits aux épices. D’autres entreprises tentent de se différencier en proposant des biscuits à base d’ingrédients locaux. Enfin, de nombreuses entreprises de biscuits en Irlande proposent des options sans gluten et végétaliennes pour répondre à une demande croissante.

SOURCES :

https://irlandesanssouci.com/la-malbouffe-irlandaise.html

https://www.natexbio.com/la-distribution-des-produits-naturels-et-bio-en-irlande/

...

Télécharger au format  txt (9.3 Kb)   pdf (60.7 Kb)   docx (11.4 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com