Lettre sur le marché (type) - ses
Lettre type : Lettre sur le marché (type) - ses. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar elsa_dck • 26 Décembre 2024 • Lettre type • 374 Mots (2 Pages) • 23 Vues
Antoine DUPONT & Jean PASCAL
Directeur Général
Groupe BMW
5 rue des Hérons
78180 Montigny-le-Bretonneux
Jeanne DUPOND
2 rue des Archives
57679, …….
Le 12 décembre 2024,
Objet : Opportunité stratégique d’association avec BMW
Chère madame Dupont,
Je me permets de vous contacter aujourd’hui dans le but de vous convaincre de rejoindre notre groupe automobile BMW. En effet, je suis au courant de votre projet d’ouverture d’une entreprise automobile, mais laissez-moi vous dire que ce projet, bien que courageux, représente un risque et un cout conséquent pour vous.
Tout d’abord, le marché de l’automobile étant hautement concurrentiel et présentant un nombre limité d’offreurs, il serait complexe pour vous de vous créer une place parmi les ententes nombreuses entre d’autres entreprises. Cependant, avec la place importante que représente notre entreprise sur ce marché, notre collaboration pourrait vous offrir le statut dont vous avez potentiellement besoin. Nos ententes légales avec d’autres entreprises, portant notamment sur le progrès technique ou le développement vous serez d’une grande aide. Par exemple, nous possédons désormais les groupes Rolls-Royce ou Mini notamment, à la suite d’une fusion avec la compagnie aéronautique Bayerische Flugzeug- Werke.
De plus, les coûts fixes sont tellement importants à l’entrée du marché automobile qu’il serait quasiment impossible pour vous d’engendrer des profits si vous décidez de vous lancer seule dans cette idée. Or, je ne vous apprends pas qu’en 2023, notre groupe possédait 5 % du marché automobile et a connu une hausse de ses ventes, atteignant les 59 601 véhicules vendus en France au cours de l’année passée. Ces chiffres sont indéniablement représentatifs de l’aide que nous pourrions vous apporter.
Enfin, le marché automobile étant un marché imparfaitement concurrentiel, cela permet au peu de producteurs de posséder un pouvoir de marché bien plus important que celui que vous n’en pourriez jamais espérer obtenir en vous lançant en tant que nouvelle entreprise. Mais, vous savez désormais que nous sommes une entreprise implantée depuis de nombreuses années sur le marché et que nous avons, de ce fait, un pouvoir attendant, nous sommes faiseurs de prix.
Je vous remercie d’avoir pris conscience de notre proposition, je suis intimement convaincue qu’avec vos idées innovantes et notre place dans le marché automobile, nous pourrions accomplir de grands projets.
Cordialement
Antoine DUPONT & Jean PASCAL
...