William Hogarth - The Painter And His Pug
Mémoire : William Hogarth - The Painter And His Pug. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar • 14 Mars 2014 • 443 Mots (2 Pages) • 1 422 Vues
La transition entre le premier plan et l'arrière-plan montre la masterfulness de Hogarth. Il est obtenu grâce à l'utilisation de couleurs en premier. Les couleurs utilisées pour le carlin dans le premier plan sont liés à ceux utilisés pour le visage du peintre. On peut trouver les mêmes nuances de brun au premier plan et l'arrière-plan. Ensuite, la composition participe également à l'harmonie de la toile. Le visage et la poitrine de Hogarth sont représentés dans un médaillon ovale qui fait écho aux courbes de la palette dans le coin inférieur gauche. Le contour du médaillon est prolongée par les plis du rideau, ce qui contribue à l'unité de la composition. La courbe de la barrière de droite est en effet prolongé par le tissu rouge qui est connecté à la cape de peintre. Last but not least, les livres sur lesquels repose le médaillon d'orienter le regard du spectateur de la première terre à la seconde.
Tant la sobriété de la palette et le compte de composition bien équilibrée pour la dignité sobre sortant de l'auto-portrait. Hogarth choisit de ne pas se présenter en tenue de cérémonie. En outre, au lieu d'une perruque, il porte une casquette. Sa pose est naturelle et le seul élément qui fait référence à sa carrière artistique est la palette. Nous pouvons donc dire que Hogarth emprunte à la tradition établie de longue date du portrait officiel, mais l'adapte à ses préoccupations plus démocratiques. Ce portrait pourrait bien illustrer la demande de William Gaunt que « le génie de Hogarth est telle qu'il est souvent considéré comme un rebelle solitaire contre un artifice décomposition" (peinture anglaise, Thames and Hudson, London, 1991, p.64). En fait, cet autoportrait est un hommage rendu à l'élégance de Van Dyck et ses goûts, mais aussi un manifeste esthétique.
Hogarth allusion à son goût particulier pour la littérature et le théâtre. Les livres mentionnés ci-dessus comprennent un volume de Jonathan Swift, l'auteur bien connu des voyages de Gulliver et un maître dans la satire, une collection de pièces de Shakespeare, et le Paradis perdu de Milton habitation sur un thème qui était cher au cœur de Hogarth, qui est innocence et expérience. En plaçant ces livres dans le milieu de la Hogarth de toile clairement ses liens avec le théâtre, ainsi que des satires morales. Hogarth est connu pour ses gravures satiriques et sa série s'apparente aux comédies de mœurs. On peut noter que le carlin dans la toile est un signe de l'humour. Certains historiens de l'art considèrent que c'est un calembour visuel pour ainsi dire, se référant indirectement à légendaire roquet/nacity de Hogarth. D'autres mentionnent la ressemblance admis entre Hogarth et son chien.
...