LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

VIOLENCE ET JEUX VIDÉO

Commentaire d'oeuvre : VIOLENCE ET JEUX VIDÉO. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Novembre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  676 Mots (3 Pages)  •  904 Vues

Page 1 sur 3

VIOLENCE ET LES JEUX VIDEO

I/Violence engendrée par les jeux vidéo

1) présentation

Différentes précautions sont indiquées sur les jeux vidéo (……………….., …………………………. ), malheureusement elles ne sont quasiment pas respectées.

Les jeux vidéo sont très présents sur le marché (environ …….). Selon certains une augmentation des jeux violents est associée à une augmentation de la violence due au fait que les jeux vidéo sont de plus en plus réalistes à l’aide des …………………………………...

Il existe des jeux vidéo non violents même si ……. des joueurs préfèrent des jeux où la violence est présente.

Les avancées technologiques dans les jeux vidéo peuvent favoriser l’identification au personnage et donc une …………………………………………………..

2) 2 types de violences

La violence touche une population de plus en plus jeunes avec l’acte dit de ……………………., c’est-à-dire que les joueurs appliquent ce qu’ils font dans les jeux vidéo dans la réalité par exemple :

-En Louisiane, un petit garçon de ……….. a tiré une balle dans la tête de sa grand-mère. Il venait de jouer à Grand Theft Auto IV (GTA), un jeu qui promouvoie une violence gratuite et extrême.

Dès le plus jeune âge, à l’école ………………………. des signes de violences sont présents qu’ils soient ………………… (agression, bagarre) ou moraux (……………….., ……………………..), ce dernier type de violence est la plus présente chez les jeunes.

Il n’y a pas de profil précis pour les auteurs de cette violence, cela dépend de son âge, de ses caractéristiques familiales et de ses ……………………………...

Ces jeux qualifiés de «violents» peuvent conduire à des comportements violents uniquement s'ils sont utilisés de façon abusive ou encore si les joueurs ont des personnalités …………………………………….

Conclusion : Les jeux vidéo sont une source de violence chez les personnes les plus fragiles psychologiquement, cependant, cela touche une partie minime de la population, la plupart fait la différence entre ………………………….................................... On dit même que les jeux vidéo ont des effets positifs sur certaines personnes.

II/ Ils ne rendent pas violents et ont même des effets positifs pour le joueur.

On peut penser que les jeux vidéos ont une fonction …........................., c'est a dire que la pratique de la violence dans le virtuel va faire faire en sorte que la violence dans le réel sera diminuée.

1) Ne rendent pas violent

Alors qu’il jouait avec une épée de bois il y a moins d’un demi-siècle, l’enfant joue aujourd’hui devant son écran d’ordinateur, retrouve ses copains sur un serveur en ligne et s’amuse à tuer avec des armes réalistes dans un contexte de guerre vraisemblable. On peut donc penser que

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (71.9 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com