LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Musique afro-américaine

Discours : Musique afro-américaine. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  12 Janvier 2015  •  Discours  •  631 Mots (3 Pages)  •  706 Vues

Page 1 sur 3

Conclusion de la séquence 1 :

La musique Afro-Américaine commença à partir du 17émé siècle pendant la période de l’esclavage par le commerce triangulaire. L’esclavage dura du 17ème au 19ème siècle (donnant ensuite suite à la ségrégation). Il existe trois caractéristiques de la musique Afro-Américaines : le Négro Spiritual, le Gospel et les work Song. -Le Négro Spiritual est un chant religieux, le plus souvent chanté A cappella car les esclaves, dépossédés de leurs biens, ne possédaient pas d’instruments de musique. Ce chant est un « call and respons ».Il présente une mélodie et un rythme simple. -Le Gospel est un chant faisant référence à Dieu. Il s’est développé en même temps que le jazz et le blues. Ce chant utilise la « technique responsoriale ». Il est accompagné par des instruments. Le gospel connait son apogée dans les années 1930 à 1960. - Le Work Song est un chant chanter par les esclaves le plus souvent dans les chants de culture ( coton ou autre ) pour se donner du courage, travailler en cadence. Ce chant leur permettait aussi de parler d’évasion car les maitres ne comprenaient pas ce que les esclaves chantaient. Il était chanté a cappella avec le principe de la technique responsoriale. Les prolongements de la musique Afro-Américaines sont je jazz et le soul.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (42.5 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com