LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mercedes Benz

Documents Gratuits : Mercedes Benz. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2015  •  476 Mots (2 Pages)  •  1 005 Vues

Page 1 sur 2

MERCEDES BENZ

Mercedes-Benz est une marque allemande d'automobiles, de tracteurs, de camions et d'autocars indépendante fondée en 1926. En 1886, l'inventeur allemand Gottlieb Daimler ivente le moteur à combustion interne avec Wilhelm Maybach à Cannstatt près de Stuttgart (Royaume de Wurtemberg) puis fonde la société Daimler Motoren Gesellschaft en 1890 avec Wilhelm Maybach (ingénieur en chef) et son fils Paul Daimler qui lui succédera après sa disparition en 1900. En 1896, G. W. Daimler entre dans l'ère de l'industrie du camion avec son premier 1,5 tonne à moteur arrière.

En 1909, Mercedes dépose la célèbre étoile à trois pointes, pour représenter les trois voies que Gottlieb Daimler avait choisies pour ses moteurs:terre,mer et air,emblème de toutes ses voitures à partir de 1911. En 1923, un camion Daimler à moteur Diesel fut exposé à la foire de Berlin.

En 1931, les modèles sont désignés par le préfixe L («camion»). Pendant la guerre, plus de 64 000 camions utilitaires seront produits, presque exclusivement pour les forces armées.

Après Seconde Guerre mondial:

En 1958, Daimler-Benz , possède plusieurs usines en Allemagne et dans vingt-quatre autres pays. Gaggenau, reste la principale usine de camions et Mercedes-Benz réalise près de 75% des exportations de camions allemands.

En 2015 le constructeur à l'étoile revoit la désignation de ses modèles pour mieux se repérer dans une gamme tentaculaire. Au gré des restylages et renouvellements, celle-ci s'articulera autour de cinq familles de modèles fondamentaux, toujours désignés par les lettres A,B,C et S. Leurs dérivés véhicules tout-terrains seront regroupés sous l'appellation GL, suivie d'une lettre indiquant la place du modèle dans la hiérarchie (Le Mercedes-Benz Classe GLA dérive de la Classe A). Cela concernera les ML, GL et GLK, mais pas le "G" tout normal de 1979 qui conservera cette appellation en son hommage. Ainsi du GLA, de la future GLC (remplaçante du GLK), des nouveaux GLE (ex-ML) et GLS (ex-GL), respectivement affiliés aux Classe A, C, E et S. Les coupés quatre portes porteront les lettres CL (CLS et nouveau CLA), alors que la famille des roadsters conserve le SL. Ainsi le SLK devient SLC. Pour les motorisations, l'appellation sera allégée : les diesels seront indiqués par un "d", les hybrides rechargeables et électriques par un "e", les hybrides par un "h", les gaz naturel par un "c" (compressed natural gas) et les piles à combustible par un "f" (fuel cell). Bref, la Classe S 300 Plug-in Hybrid s'appellera désormais S 300e.

Production:

Usine de Rastatt:Classe A et Classe B.

Usine de Breme:Classe C (berline, break et coupé),Classe E (coupé et cabriolet),Classe GLK et Classe SLK.

 Usine de Sindelfingen:Classe C (berline et break), Classe CL, Classe CLS, Classe E (berline et break), Classe S, Classe SL et Classe SLS.

Usine de Graz:Classe G.

Usine de Kecskemet:Classe B et Classe CLA.

Usine de Uusikaupunki:Classe A.

Usine

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (61.3 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com