Le groupe Fifth Harmony
Commentaire de texte : Le groupe Fifth Harmony. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar liofhye • 11 Mai 2015 • Commentaire de texte • 641 Mots (3 Pages) • 851 Vues
Fifth Harmony est composé de cinq chanteuses qui ont toutes passé avec succès l'audition en tant que soliste de The X Factor, mais qui ont échoué lors de l'étape du passage devant les juges. Plus tard, au stade du bootcamp, Simon Cowell choisira de les réunir afin de former un groupe, qui se qualifiera dans la catégorie "Groupe" afin de poursuivre la compétition. Dans la maison des juges les cinq candidates interprètent Impossible de Shontelle.
À l'origine Fifth Harmony se faisait appeler LYLAS, qui est l'acronyme de Love You Like A Sister, mais un autre groupe portant le nom de "The Lylas" et composé de quatre des sœurs de Bruno Mars a accusé l'émission d'avoir volé leur nom4. Ainsi le groupe abandonne LYLAS et adopte un nouveau nom, 1432 qui signifie "I Love You Too" (les chiffres correspondant au nombre de lettres de chaque mots). Cette nouvelle appellation est annoncée au public pendant le premier show en direct de l'émission le 31 octobre 2012, alors que les candidates interprètent ensemble We Are Never Ever Getting Back Together de Taylor Swift. Mais Simon Cowell et L.A. Reid ne sont pas satisfaits de ce changement, et Cowell leur suggère alors de choisir un nouveau nom car trop de groupes dans l'émission portaient déjà un nom composé de nombres.
Lors du direct du 1er novembre 2012, 1432 chante Skyscraper de Demi Lovato en duo avec le groupe concurrent Sister C. Simon Cowell décide alors de sélectionner les jeunes femmes pour la suite de l'émission, et annonce que le nouveau nom du groupe sera choisi par les téléspectateurs via leurs suggestions sur Internet. Le nom choisi par le public, Fifth Harmony, est annoncé pendant le second direct de The X Factor le 7 novembre, alors qu'elles interprètent A Thousand Years de Christina Perri, tiré du film Twilight, chapitre IV : Révélation (partie 2). Grâce à cette chanson elles terminent à la cinquième place des résultats de la semaine, puis à la sixième la semaine suivante avec leur reprise de Hero de Mariah Carey.
À l'occasion du quatrième direct le groupe chante I'll Stand by You, musique initialement enregistrée par The Pretenders. Peu avant le cinquième direct le grand-père d'une des membres du groupe, Ally Brooke, décède. Afin de lui rendre hommage Fifth Harmony interprète le tube de Kelly Clarkson intitulé Stronger (What Doesn't Kill You), ce qui lui vaut d'atterrir à la quatrième place du podium de la semaine. Durant la sixième semaine de l'émission, Ally Brooke se retire momentanément de la compétition afin d'organiser les funérailles. Lors de son absence Fifth Harmony interprète deux chansons, Set Fire to the Rain d'Adele et Give Your Heart a Break de Demi Lovato. Le groupe finit deuxième et se voit obligé de chanter Anytime You Need a Friend de Mariah Carey contre la jeune Diamond White. Fifth Harmony réussi à se qualifier pour la suite du concours.
Au cours de la demi-finale les cinq candidates reprennent ensemble Anything Could Happen de la chanteuse britannique Ellie Goulding. Leur performance est accueillie à bras ouverts et qualifiée de "performance de haut calibre" par L.A. Reid. Britney Spears qui fait également partie du jury de l'émission la décrit comme "magique" 5. Leur interprétation de Impossible effectuée en partie en espagnol
...