Traitement de Tunisie
Analyse sectorielle : Traitement de Tunisie. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar ahmedaaaaaaaaaaa • 28 Mai 2014 • Analyse sectorielle • 315 Mots (2 Pages) • 1 109 Vues
TUNISAIR HANDLING
TUNISAIR HANDLING est une société anonyme filiale à 100% de TUNISAIR, au capital de 24.095.800 dinars. Créée le 13 Octobre 2004.Elle est présente au niveau de tous les aéroports internationaux de la TUNISIE pour la fourniture de services d’assistance aux compagnies aériennes. La compagnie ou j’ai effectué mon stage est à l’aéroport international Monastir Habib Bourguiba dont le chef de centre est Monsieur Mohamed KACEM.
La mission de TUNISAIR HANDLING est l’assistance aéroportuaire au sol des avions et des passagers. De côté technique on trouve deux parties importantes, le technique auto et le technique avion.
En effet le parc technique auto de TUNISAIR HANDLING constitue une de deux moitiés du département technique de TUNISAIR à l’aéroport International Monastir Habib BOURGUIBA. Il s’occupe de l’entretien courant et périodique de tout matériel roulant et de servitude avion. Ses interventions consistent à maintenir le matériel en bon état, le rendre plus fiable et lui assurer une vie plus longue.
Ce département offre plusieurs services. Dans ce rapport on va s’intéresser au service EMRS, dont il fera l’objet de paragraphe suivant, qui à son rôle comporte plusieurs partie. La partie électrique nous intéresse le plus.
Service EMRS
Le service EMRS c’est un service d’entretien de matériel roulant et servitude. Ce service est formé de plusieurs ateliers. L’atelier mécanique, chaudronnerie et électrique. Ainsi qu’une station lavage et un magasin.
Le circuit de travail de service EMRS évasé sur une méthode technique hiérarchique. L’ordre de travaux est lancé par la responsable technique, sous forme d’un bon de travail comme l’illustre la figure 2, vers le responsable de maintenance de l’atelier convenable pour que les travaux s’exécutent.
Le chef section de détecte l’anomalie et donne d’ordre à l’un de technicien pour s lancer dans la réparation.
Enfin le technicien, avec l’accord de chef section, note ses observations pour que la clôture soit effectuée.
...