Situation : le bon d'intervention
Étude de cas : Situation : le bon d'intervention. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Chloë Rossignol • 5 Novembre 2017 • Étude de cas • 338 Mots (2 Pages) • 615 Vues
Titre de la situation : Bon d’intervention
Objectif : Ces bons d’intervention vont être donnés au livreur afin qu’ils puissent intervenir pour livrés et installé le matériel médical qui sera ensuite facturé au client.
Référentiel : T12.3 : Suivi des ventes et des livraisons
Contraintes : Ne pas connaître par cœur les codes clients, les codes si c’est une vente ou une récupération…
Travaux :
Démarche : Dans un premier temps on a une fiche avec un récapitulatif pour chaque client de ce qu’ils ont commandés (soit acheter soit louer), on se connecte sur le PGI de l’entreprise qui se nomme SAP.
On va ensuite dans l’onglet « vente » puis on clique sur « créer une commande client TP/HP ». (Voir annexe 1).
On rentre ensuite le n° de donneur d’ordre qui est affiché en haut à droite de la fiche, ensuite le n° code d’achat « BI » puisque c’est un bon d’intervention puis le domaine d’activité qui est tout le temps « MAD en collectivité ». On clique sur « entrée ».
Ensuite dans le tableau en dessous nous marquons les articles que le client à commander, c’était toujours des récupérations d’article, du coup le code est toujours le même « 7001550 », on note ensuite la quantité puis on clique une nouvelle fois sur « Entrée » (Voir annexe 2).
On enregistre puis on fait retour et on se rend dans l’onglet « Secrétariat », puis on clique sur « Vente/Location →vente →modifier ».
De là on retrouve notre BI précédemment fait, on clique en haut à gauche sur « Documents de ventes » puis sur « éditer » (en 2 exemplaires), une pour le client et une copie pour l’entreprise. (Voir annexe 3 et 4)
Outils : SAP le PGI de l’entreprise, les bons de récupération des clients pour réaliser nos bons d’interventions.
Résultats : Une fois terminé, on obtient en deux exemplaires les bons d’intervention un à remettre au client et l’autre à garder pour nous pour avoir une trace de ce qu’on a facturer. (Voir annexe 5)
Annexes :
...