Les trois types de drame grec
Cours : Les trois types de drame grec. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Alycia_xoxo • 9 Décembre 2019 • Cours • 616 Mots (3 Pages) • 621 Vues
Les trois types de drame grec
Comédie - Les premières comédies étaient principalement des hommes satiriques et moqués au pouvoir pour leur vanité et leur folie. Le premier maître de la comédie était le dramaturge Aristophane. Beaucoup plus tard, Menander a écrit des comédies sur des gens ordinaires et a fait de ses pièces davantage des sit-coms.
Tragédie - La tragédie a traité des grands thèmes de l'amour, de la perte, de la fierté, de l'abus de pouvoir et des relations tendues entre les hommes et les dieux. En règle générale, le protagoniste principal (personnage principal) d'une tragédie commet un crime terrible sans se rendre compte à quel point il a été stupide et arrogant. Puis, alors qu'il réalise lentement son erreur, le monde s'effondre autour de lui. Les trois grands dramaturges de la tragédie étaient Eschyle, Sophocle et Euripide.
Jeux de satyre - Ces courtes pièces ont été jouées entre les actes de tragédies et se sont moquées du sort des personnages de la tragédie.
(Les satyres étaient des personnages mythiques mi-humains, mi-boucs et les acteurs de ces pièces portaient de grands phallus pour un effet comique. Peu d'exemples de ces pièces survivent. Ils sont classés par certains auteurs comme drames tragi-comiques ou comiques.)
En fait, le mot «tragédie» est dérivé des mots grecs «tragos», qui signifie chèvre, et «oide», qui signifie chanson.
Les «oides» ou «odes» étaient des chansons que les chanteurs chantaient souvent lors de compétitions, un peu comme les concours de chant télévisés d'aujourd'hui. Mais, malheureusement, le premier prix du concours n'était pas un contrat record ou un million de dollars, mais une chèvre. Pourquoi une chèvre? Parce qu'ils étaient une offre populaire pour les rituels de sacrifice de sang dionysiaque.
Hubris
- Hubris ou hybris, selon son utilisation moderne, est une fierté ou une confiance en soi exagérée (fierté dominatrice), entraînant souvent une rétribution fatale. Dans la Grèce antique, «hubris» faisait référence à des mesures prises pour faire honte à la victime, se faisant ainsi paraître supérieure.
- Hubris était un crime dans l'Athènes classique. La catégorie des actes constituant l'orgueil des anciens Grecs s'est apparemment élargie de la référence spécifique d'origine à la molestation, ou «traitement scandaleux», en général. En anglais moderne, le sens s'est encore généralisé pour s'appliquer à tout acte scandaleux ou exposition de fierté ou de mépris pour la loi morale de base. Un tel acte peut être appelé un «acte d'orgueil», ou la personne qui le commet peut être considérée comme un orgueil.
Creon commet un orgueil en refusant d'enterrer Polynices dans Antigone de Sophocle.
Pour l'orgueil, pensez «transgression violente»
Sort
- Destin: la volonté ou le principe ou la cause déterminante par laquelle on pense que les choses en général se présentent comme elles sont ou que les événements se produisent comme elles le
...