Black Widow film
Dissertation : Black Widow film. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar zelephya • 13 Janvier 2023 • Dissertation • 661 Mots (3 Pages) • 336 Vues
24e film de l'univers cinématographique Marvel et le premier de la phase IV, il est centré sur le personnage de la Veuve noire, et plus précisément sur la première incarnation du personnage, Natasha Romanoff. Après les événements en Allemagne, où elle était aux côtés d'Iron Man, et bien avant la bataille contre Thanos, Natasha Romanoff est en cavale. Alors qu'elle s'est réfugiée en Norvège, elle est attaquée par Taskmaster, qui semble être intéressé par le contenu d'une mystérieuse valise envoyée à Natasha. Après lui avoir échappé, Natasha découvre que la valise lui a été envoyée par Yelena Belova, une autre jeune femme issue du programme Black Widow.
Enfants, Natasha et Yelena avaient été envoyées en mission d'espionnage dans l'Ohio aux États-Unis avec deux autres agents russes, Alexei Shostakov et Melina Vostokoff, afin de se faire passer pour une famille, pour pouvoir dérober des documents au SHIELD. Yelena dévoile à Natasha que la Chambre Rouge, lieu de formation du programme, existe toujours et que son directeur, le général Dreykov, est encore en vie alors que Natasha pensait l'avoir tué et par conséquent, mis fin au programme. Natasha et Yelena ne vont pas avoir d'autres choix que de se retrouver et s'associer avec leurs « parents », Alexei et Melina, afin de retrouver la Chambre Rouge, sauver les autres Veuves et mettre fin aux agissements de Dreykov une bonne fois pour toutes. En 1995, le super-soldat Alexei Shostakov et l'espionne Melina Vostokoff, des agents russes infiltrés, vivent en « famille » dans l'Ohio avec leurs filles de substitution Natasha Romanoff et Yelena Belova.
Après avoir terminé leur mission qui consistait à voler des informations au SHIELD, ils s'échappent à Cuba et retrouvent leur patron, le général Dreykov, qui fait emmener de force Natasha et Yelena vers la Chambre Rouge pour devenir des assassins à son service. Les années passent, au cours desquelles Alexei est emprisonné en Russie, tandis que Natasha rejoint le SHIELD après avoir piégé à l’explosif le bureau de Dreykov à Budapest, le tuant apparemment lui et sa jeune fille Antonia. En 2016, après avoir violé les accords de Sokovie, Natasha est en cavale. Yelena envoie le reste des flacons à Natasha dans une mallette, espérant qu'elle enverra les Avengers pour libérer les autres Veuves.
Un soir, alors que Natasha est en voiture sans connaître l'utilité des fioles se trouvant dans son coffre, elle est attaquée par Taskmaster, le projet spécial de Dreykov, dont la mission consiste à récupérer les flacons. Toutes les deux se retrouvent à Budapest, où Natasha apprend que Dreykov est vivant et que la Chambre Rouge existe toujours. Natasha et Yelena se promettent alors de mettre un terme aux agissements de la Chambre Rouge. Sur place, alors que la famille se retrouve, Yelena révèle que même s'ils n'étaient pas une vraie famille, elle pensait que tout était réel, mais Natasha insiste en lui disant le contraire, attristant la jeune fille qui préfère s'enfermer seule avant d'être rejointe par Alexei.
Plus tard, Melina discute avec Natasha, mais elle lui avoue qu'elle a contacté Dreykov pour venir les chercher. En réalité, Natasha et Melina utilisent la technologie des masques faciaux pour échanger leurs rôles
...