Arthur Rambo
Analyse sectorielle : Arthur Rambo. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar elian21 • 2 Mars 2022 • Analyse sectorielle • 1 266 Mots (6 Pages) • 411 Vues
Fiche technique du film « Arthur Rambo »
Elian Bellanger—Desarthe 1G7[pic 1]
Titre : Arthur Rambo
Genre : Drame
Réalisateur : Laurent Cantet
Date de sortie : 2 février 2022
Pays : France
Durée : 1h27
VO/Couleur
Résumé du film « Arthur Rambo »
Cette histoire est inspiré de celle de Medhi Meklat elle se passe à Paris à notre époque. Ce film raconte 48h de la vie de Karim D un jeune écrivain de banlieue. à la sortie de son roman Le Débarquement, qui raconte la vie de de sa mère immigrée son livre est très appréciés. Karim fait le tours des plateaux de télévision pour en faire la promo. Mais sa célébrité est de courte durée car elle est brutalement stoppé par des centaines de tweets racistes, antisémites, homophobes, misogynes, postés les années précédentes sur les réseaux sociaux, par un certain Arthur Rambo qui est le pseudonyme utilisé par Karim D. c’est le début de la descente au enfer il va passer de tribunal en tribunal d’abord chez son éditrice qui se dédouane des propos tenue par Karim. Ses amis parisiens et ceux de la web TV l’abandonnent, sa petite amie la quitte sa mère est extrêmement déçues car elle dit ne pas l’avoir éduquer comme ça et son frère le déteste Karim passe du rang de modèle de réussite car il vient d’une banlieue au rang de personne cruelle aux yeux de tous . La seul personne qui essaye de comprendre est une mystéieuse écrivaine chez qui il se rend un soir pour se confier. Ce film finit par une fin ouverte ou l’on voie Karim partir en voiture
Analyse du film « Arthur Rambo »
Inspiré de l’histoire vraie du chroniqueur radio Mehdi Meklat, ce drame de Laurent Cantet aborde un thème très actuelle le pouvoir des réseaux sociaux et ses limites.
Nous pouvons nous demander comment Luarent Cantet nous fait vivre, en l’espace de 48 heures, la descente brutale de cet auteur à succès.
Laurent Cantet n’a pas pour habitude de faire des films sans critique de la société a l’image de « entre les murs » avec qui il a reçu la palme d’or du festival de Cannes .
Dans la premières séquence du film nous voyons Karim sur un plateau de télévision avec des tweets en bas a droite du cadre qui le félicitent pour nous montrer l’importance des réseaux sociaux dans sa vie mais qui vont par la suite lui couté sa perte. Cette première séquence nous donnes peu d’information sur lui tout le long du film nous serons très peu de de chose sur sa vie d’avant ou son Age ce qui permet de pouvoir mieux s’identifier a lui. l’assencions sociale de Karim est de courte durée. le soir ou il se rend â une fête il découvre le déférlement de haine sur lui à propos de ces anciens messages postés pour faire le buzz. Apres cette introduction pour donner les information importante du personnage principal est dans l’univers dans lequel il va évolué l’intrigue commence. La scène de fête ou Karim est placé au premier plan dans la foule monte très haut en intensité avec de la musique forte et du monde et redescend tout aussi vite à l’image de son succès. On le voit heureux entrain de danser entouré de gens et juste après dans la plus grande solitude sans bruit à lire les insultes. A partir de ce moment la il va commencer a fuire son passé bien mise en scène dans une scène de course dans la capitale.
...