Les Palais
Rapports de Stage : Les Palais. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar greg92 • 14 Avril 2014 • 535 Mots (3 Pages) • 756 Vues
Conclusion
Les palais étant durant le moyen age des lieux d'habitation de famille royale du monde entier . Étant construit sous les ordres des rois durant la renaissance .
Le Palais représente le pouvoir de gouverner un pays .
De style d'architecture différent et d'architecture d'art contemporain :
L’art roman fleurit autour de l’an mille, au moment d’un grand renouvellement économique, politique et culturel. Les innovations techniques et architecturales furent nombreuses (arcs, voûtes…), et l’architecture civile publique et des résidences princières se développe, en particulier dans les villes.
L’architecture gothique, art français est une période artistique qui s’entent sur environ quatre cents ans et qui c'est développer à partir du moyen-age en France puis en Europe occidentale.L’architecture gothique se manifeste dans les bâtiments officiels de l’Italie du Nord avec des palais à deux étages, dotés d’une grande salle commune d’un seul tenant au premier, destinée à de grandes réunions, et au rez-de-chaussée, d’un ample portique ouvert au public.Mais aussi par la sculpture la peinture sur bois et le vitrail .
Au Xxeme siècle les Palais ou régner certaines monarchie mondiale sont devenu des lieu connu ou des musée racontant la vie de famille royale .
Les tours
Jusqu'au 19ème siècle, les bâtiments de plus de six étages étaient rares. Il était inconcevable de monter quotidiennement autant d'étages en escalier. Le développement de l'acier, du béton armé, des pompes à eau et l'apparition de l'ascenseur ont par la suite rendu possible la construction de bâtiments bien plus hauts, pouvant dépasser les 300 mètres.
La période Contemporaine
C'est à partir du 20ème siècle qu'une approche esthétique se développa, le gratte-ciel présentant avant tout une vision de prestige que recherchaient les investisseurs et architectes, avec la renommée de posséder les plus hautes tours du monde.
La hauteur des tours semble ne pas connaître de limite, chaque nouveau matériau inventé pouvant être mis à profit pour la construction d'un nouveau bâtiment susceptible de posséder le record, plusieurs tours actuels dépassant les 400m, voire même 500m.
Les tours et son histoire
S’il est difficile d’identifier et, par conséquent, de dater les premières tours dans le monde, il est en revanche certain que ce sont les entrepreneurs de New York et de Chicago qui ont été les précurseurs dans cet exercice. Malgré la querelle entre les deux villes, il semblerait tout de même que le premier immeuble considéré comme un gratte-ciel soit celui d’une compagnie d’assurance, le Home Insurance Building (10 étages, 42 m) achevé à Chicago par William Le Baron Jenney en 1885. Ce n’est pas tant sa hauteur qui est remarquable que la technique employée pour le construire: c’est la première fois que la maçonnerie traditionnelle est remplacée par un squelette
...