Christophe Colomb
Fiche : Christophe Colomb. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar maeeelys • 21 Mai 2017 • Fiche • 359 Mots (2 Pages) • 809 Vues
Christophe Colomb :
Christophe Colomb est un navigateur italien du 15ème siècle qui a découvert. L’Amérique. Il fit quatre voyages mais nous allons aujourd’hui vous parlez du premier, car c’est au long de celui-ci qu’il a découvert pour la première fois l’Amérique. Sa découverte fait incontestablement de lui le plus grand navigateur de tous les temps. Il est né en 1451 à Gênes et mort en 1506.
Où pensait-il aller ?
Christophe Colomb voulait découvrir une nouvelle route maritime pour les Indes Orientales en passant par l'Ouest. Lorsqu'il a découvert l'Amérique, christophe Colomb pensait être en Inde d’où les indiens.
Ses préparations :
Ses préparations ; il est parti avec trois caravelles ; la Nina, la Pinta et la Santa Maria.
La Nina était la plus petite caravelle, à bord il avait un équipage de 22 hommes.
La Pinta est la première caravelle à avoir accosté sur les terres du nouveau monde.
La Santa Maria est la plus robuste des trois mais la moins rapide.
Son voyage :
Christophe Colomb commence son voyage en partant d'Espagne vers l'Ouest le 3 août 1492. Le voyage se déroule paisiblement. Le 11 octobre, une terre est en vue. Il débarque sur l'une des iles des Bahamas qu'il rebaptise San Salvador le 12 octobre 1492.Des indigènes les accueillent pacifiquement. L'esclavage prend sa place dans les projets de Colomb bien que les Portugais sur les noirs d'Afrique le faisaient déjà. Ils découvrent Cuba le 28 octobre puis ils accostent sur Hispaniola (Haïti) où ils découvrent l'or et commence à en embarquer. Sur cette ile, ils construisent un fortin où ils laissent 39 hommes.
Christophe Colomb repart en janvier 1493. Il débarque au Portugal, où il n'est pas vraiment le bienvenue et repart donc en Espagne. Il arrive là-bas en triomphe
De toute sa vie, Christophe Colomb ne sut jamais qu'il avait découvert l'Amérique.
Pourquoi 1492 est un tournant pour l’histoire du monde :
La découverte de l’Amérique offre aux Européens de nouveaux horizons, on découvre d’autres cultures, des peuples différents,…
Cette date marque aussi la fin du moyen âge et le début des temps modernes, c'est donc une date clé dans l'histoire
...