TRAVAIL D’INTEGRATION
Dissertation : TRAVAIL D’INTEGRATION. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar danthathobo • 18 Avril 2016 • Dissertation • 306 Mots (2 Pages) • 715 Vues
TRAVAIL D’INTEGRATION
1) Dans notre projet de Méthode quantitative, nous avons obtenu comme sujet : l'importance du téléphone pour entretenir une relation entre deux personnes pour chaque sexe et nous avons décidé de faire l’étude de ce sujet en particulier sur l’aspect : l’aide que le téléphone peut apporter pour entretenir une relation entre deux personnes. Selon nous, il est pourrait être utile d’étudier cela pour savoir si l’utilisation d’un cellulaire pourrait nous aider ou nous nuire dans une de nos relation. D’autant plus que cette étude nous permettrait de la présenter à des compagnies comme Samsung ou Apple pour les aider dans leur promotion de cellulaire ou dans leur manière de programmer leur application pour mobiles. C’est donc pourquoi nous avons donc étudié 120 Québécois des deux sexes pour faire l’étude. Pour chaque sexe (Masculin et Féminin), nous avons classé leur réponses si le téléphone aidait : pas du tout, peu ou beaucoup.
3) Donc dans cette partie du travail nous avons bien évidemment décidé de prendre les variables Masculin et Féminin pour le test du Khi-Deux. Ce qu’on veut faire c’est calculer les Fréquences théoriques des deux variables pour ensuite faire le calcul du test de Khi-Deux (Ʃ (fo-fe)^2/fe). Grace à ce calcul, nous allons pouvoir calculer si il y a un lien entre les sexes et l’aide que le téléphone apporte et ensuite découvrir si ce lien statistique est assez fort pour en faire une conclusion.
5) La moyenne de l’aide du téléphone dans une relation sur 3 et de 2.36 et son écart-type est de 0.79. Pour calculer l’intervalle de confiance à 95%, nous allons devoirs faire ce calcule : [2.36- 1.96(0.7/√120) , 2.36+ 1.96(0.7/√120)]. Donc notre intervalle nous donne un intervalle de [2.23, 2.49]. Nous avons pris la même variable soit l’aide du téléphone dans une relation entre deux personnes.
...