Le Triomphe De La Mort
Mémoires Gratuits : Le Triomphe De La Mort. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar malye • 27 Janvier 2014 • 641 Mots (3 Pages) • 908 Vues
Au premier plan on voit une multitude d'objet .Ces objets sont brisés,disloqués .Ils sont éparpillés sur le sol comme des déchets.Parmi ces objets on voit des objets de la vie quotidienne ,horloge, vélo ,téléphone,une lampe,des livres,une carte;un as de cœur .Et mêmes des œuvre d'art elles aussi détruites ,un tableau représentant une femme nue et sans cheveux,une partition ,une palette de peinture au couleur vive,une colonne antique brisée.
Au second plan on voit des squelettes vêtus jouant chacun un instrument de musique et dansant .A gauche ,deux squelettes jouant de la trompette dansent collés,l'un est vêtu de noir;celui de droite et l'un drapé de blanc;celui de gauche .A côté ,il y a un squellette en blanc jouant une percussion.Il y a de nouveaux un squelettes jouant de la trompette,celui-ci est placé sur une estrade. Puis un squelette jouant de la caisse clair vêtu d'un costume marron clair .A droite on voit un joueur d'orgue habillé d'une chemise grise,il ne semble pas aussi joyeux que les autres .Derrière lui un squelette portant une tunique noir joue de la flûte ,mais celui ci possède des ailes .Un squellette joue du violon sur la colonne antique brisée il a les vétement en piteux états.Puis tout à droite un squelette joue du trombonne dans une bâtisse en ruine.Tous ces squellettes jouent et danse sur les objets du premier plan .
A l'arrière plan le ciel et marron et nuageux mais il y a des cerfs volants qui volent dans le ciel ,ils représentent des visages aux yeux ébahis ou plein d’effroi, grimaçant, dents serrées et bouche ouverte.On voit également la carcasse d'un arbre ,un muré détruit et un sol aride.
Interprétation
Les objets de la vie quotidienne font partis de la culture et des arts de la civilisation occidentale, il ne reste que des ruines. L 'Art, la Science, la Musique, la Littérature sont bafoués, foulés aux pieds d'un orchestre macabre qui les piétine. Il n’est plus permis d’espérer .Même si quelques que signes d'espoir sont présent comme la carte avec son cœur et la palette de peinture.La présence de la peau des squelettes prouve qu'ils ne sont pas tout à fait morts, illustrant la connaissance de Nussbaum de la triste et douloureuse réalité des camps de concentration. Cette toile restitue l’attente impuissante devant la mort des juifs menacés.Le squelette drapé de noir avec des ailes blanches est l’ange de la mort,c'est sans conteste un indice supplémentaire de la fin que Nussbaum sait désormais imminente. Je pense que les cerfs-volants aux visages exprésive representent l’étonnement et l’effroi face à une vision d’horreur d’un monde dévasté. Ou symbolise l'arrivé des alliés.Le ciel est sombre et menaçant mais il y a du vent puisque les cerfs-volants volent, peut être que la menace finira par se dissiper. A l'arrière plan les seuls végétaux présent sont mort (l'arbre mort) ce qui signifie que c'est une terre désolée et stérile sur laquelle rien ne pousse .
Cadrage
Le centre de la toile se trouve sur la ligne d’horizon, point par lequel le regard du spectateur peut
fuir la vision d’horreur.On retrouve beaucoup d’obliques et de
...