Exposé journalistique
Analyse sectorielle : Exposé journalistique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mariusl • 17 Mars 2020 • Analyse sectorielle • 406 Mots (2 Pages) • 583 Vues
Moto volante speeder
Jetpack Aviation
Jetpack aviation est une entreprise aéronautique basé en Californie au États unis.
Il ont déjà crée un Jetpack disponible a partir de 300 000 $ américain.
cette fois il veulent construire et mettre en vente une moto volante.
pour voler elle sera équipé de 4 mini turbo réacteur qui est utilisé pour les moteurs d'avion mais a échelle miniature.
Pour donner des chiffre elle sera capable de produire une poussé de 320 kilogrammes-force ce qui pourra soulever un pilote de 109 kilo maximum plus les 105 kilo de la moto.
pour parler de spécificité la moto pourra voler jusqu'à 240 km/h jusqu'à une altitude de 4 600 M maximum tout ca pendant maximum 22 m tout dépendra de la vitesse, de la masse du pilote et de l'altitude.
bien sur elle dispose de système redondant si il y a une panne comme la majorité des système de l'aéronautique
système redondant veut dire que les système de l'appareil sont doublé comme ca si il y en a un qui casse un vol le second peut prendre le relais.
tout comme un drone elle peut rester en vol stationnaire et elle est auto stabilisé en temps réel Grace a électronique équipé.
en parlant équipement elle embarque un écran de 12 pouce ou serra afficher l'altitude, la vitesse, le gps, la poussé,l'autonomie et même la température des gaz d'échappements mais les 120 décibel produit par l'engin nécessite des protection adaptée pour l'audition.
120 décibel je rappel c'est le bruit que fait les moteur d'avion.
pour les moteur la moto nécessitera du kérosène ou du diesel.
Jetpack aviation prévoie d'en construire 20 pour le grand public et le reste de la construction des ces engin servira pour l'armé américaine et l'entreprise construira aussi les même engin pour des cargaison d'arme et d'équipement.
cette moto a pour but ensuite d'équipé les ambulance et les service de secoures ou de police pour intervenir au plus vite.
les particulier devront attendre un peu plus longtemps que ceux qui on pre commandé la moto.
mais j'ai plusieurs mauvaise nouvelles:
le prix la moto;dessolé pour la majorité de la classe mais elle coutera 380 000 dollars au total mais l'entreprise demande déjà 10 000 dollars pour la pre commande.
deuxième mauvaise nouvelle même les richissime de la classe ne pourront pas l'acheter car l'entreprise et en négociation avec la Federation de l'aviation civile américaine pour homologuer la moto et il n'est pas prévue d'être homologuer en France de si tôt
...