La propagande
Cours : La propagande. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yves62 • 12 Mars 2013 • Cours • 411 Mots (2 Pages) • 1 353 Vues
La propagande a toujours été un puissant outil politique. Il a été utilisé tout au long de temps pour influencer les pensées des gens, en faisant l'éloge de vos points de vue opposés ou vos ennemis. La propagande est très sensible au cours des guerres, et est utilisé par chaque participant à la guerre. Les gouvernements utilisent la propagande pour louer eux-mêmes et leurs alliés ou diffamer leurs ennemis. Cette diffamation est tenté, tant dans le pays d'origine ainsi que dans celui de l'ennemi. Ceci est fait en dépeignant l'ennemi comme quelque chose d'horrible, généralement un animal, monstre, voire la mort, c'est soi-même. La mort est un message puissant, et est utilisé dans de nombreuses affiches de propagande, comme on peut le voir dans la Seconde Guerre mondiale. Les Alliés ont créé des affiches qui vilipendé les dirigeants axe, à la fois pour la maison et dans les pays de l'Axe.
Les Alliés utilisé tout au long de crânes Seconde Guerre mondiale dans leurs affiches pour influencer les gens. Crânes, sans surprise, représente la mort et est utilisée sous deux formes principales: l'ennemi lui-même, et le résultat de l'ennemi. Ces deux stratégies ont été utilisées au cours de la Seconde Guerre mondiale par les Alliés, où ils couramment représentés Hitler comme la mort. Ils ont remplacé la tête d'Hitler avec un crâne, qui a créé une déclaration qu'il n'y a rien qu'il puisse offrir, mais la mort. Cela est très efficace, de sorte que les Alliés ont utilisé ces images à la maison et dans les pays de l'Axe en une tentative d'influencer le public de leur côté. Les chefs de l'Axe se sont battus feu par le feu, et a créé des images similaires de dirigeants alliés, en particulier Roosevelt.
Le plus souvent, cependant, a été l'utilisation de crânes et de squelettes comme un objet plutôt qu'à une personne. Ces images montrent les chefs de l'Axe en tant que créateurs de la mort. Ils sont généralement entourés par des crânes, avec une interaction d'une certaine forme. Le leader peut être directement ou indirectement responsable de la mort. Ceci peut être illustré par la représentation de l'ennemi comme une sorte d'arme, la responsabilité directe, ou tout simplement le leader, incitant le public à créer mort. Soit l'utilisation de crânes, crée le même sens, tout l'ennemi a à offrir, c'est la mort. Ces techniques sont encore en usage aujourd'hui et continuera à être utilisé jusqu'à ce que notre peur de la mort est vaincue.
...