Étude de la couverture du comics Captain America, septembre 1954 de Joe Simon et la relation avec d'autres oeuvres
Dissertation : Étude de la couverture du comics Captain America, septembre 1954 de Joe Simon et la relation avec d'autres oeuvres. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lolo528 • 24 Mai 2014 • 313 Mots (2 Pages) • 1 123 Vues
Relation avec d’autres œuvres : Iron Man, crée en 1963, industriel de l’armement, Anthony Starr est victime d’une explosion lors de la guerre au Vietnam. Il combat les super-héros Russe ou Chinois. Il est doté d’une armure qui le maintient en vie.
Spiderman en 1962, jeune homme fragile et timide. Il est piqué par une araignée radioactive, ce qui lui donne de la force.
→ Description :
Le héros, nommé Captain America est habillé en fonction des couleurs de sa nation (bleu, blanc, rouge). On reconnaît d’ailleurs les bandes rouges et blanches du drapeau américain sur son abdomen, les étoiles blanches sur son torse et sur sa ceinture. Son masque est doté de petites ailes blanches et affiche le A de America. Il est équipé d’un bouclier qui cherche à montrer la défense du pays. Les Etats Unis sont représentés par les étoiles blanches et l’URSS par symboles communistes (marteau et faucilles).
Le personnage que porte Captain America est un soldat communiste.
On peut aussi apercevoir les soldats envahisseur qui sont très laids.
On aperçoit aussi Bucky, l’ami de Captain America qui se fait traîner par Electro, transformé par les scientifiques soviétiques, il peut envoyer des décharges électriques, sa mission est donc de tuer Captain America.
A droite, on voit un personnage portant sur le torse la faucille et le marteau ce qui nous permet de l’identifier comme étant communiste.
Il ne semble pas être humain, son corps velu, ses yeux sans pupille, sa couleur verte, sa carrure imposante nous font davantage penser à un monstre. Il porte une ceinture et des bottes qui le rattachent au corps militaire. Différent par son aspect des autres « ennemis » représentés, nous pouvons supposer qu’il s’agit du principal adversaire de Captain America. Il est entouré d’un halo que nous pouvons imaginer être de l’électricité puisqu’il envoie avec son doigt, en direction de Captain America, de la foudre.
...