Étude de la couverture du comics Captain America, septembre 1954 de Joe Simon
Commentaires Composés : Étude de la couverture du comics Captain America, septembre 1954 de Joe Simon. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar juju973 • 13 Mai 2014 • 389 Mots (2 Pages) • 1 100 Vues
Au premier plan, à gauche, on a Captain America son costume et son bouclier sont aux couleurs du drapeau américain.
Il porte un masque avec sur le front la lettre A (de America) et de chaque côté de la tête de petites ailes.
Il tient à bout de bras un soldat russe reconnaissable à la couleur de son uniforme avec sur l’épaule de sa veste le dessin de la faucille et du marteau qui sont les symboles de l’URSS. On voit à son visage que le soldat est terrifié. Captain America semble l’avoir soulevé de terre et sur le point de le jeter au sol violemment. Le corps du héros est contracté sous l’effort qu’il fait. Il est sur un petit monticule de terre, ce qui accroît l’idée de sa supériorité physique.
Au second plan, à droite, il y a Eletro, qui porte sur la poitrine la faucille et le marteau ce qui nous permet de l’identifier comme étant communiste. Avec sa couleur verte, son corps velu et ses yeux sans pupille, il ressemble à un monstre. Il est entouré d’un halo qui doit être de l’électricité, avec son doigt il envoi un arc électrique en direction de Captain Amarica. Il porte une ceinture et des bottes. A ses pieds et entre ses mains se trouve un autre personnage, allongé au sol et incapable de bouger du fait de la douleur qu’entraînent les décharges électriques d’Electro. C’est un humain masqué et dont la tenue nous laisse penser qu’il n’est pas communiste. Il s’agit de Bucky, le bras droit du Captain America
Au dessus de ces deux personnages, on a deux encadrés écrits en blanc sur fond rouge.
« Quelle quantité de suspense et d’action pourrez-vous supporter ? » et »Découvrez Captain America défiant les hordes communistes !!) »
En arrière-plan, derrière Captain America, on voit un groupe de soldats communistes armés qui tirent des balles en direction de Captain America. Ils sont situés dans le dos du captain ce qui rend leur action méprisable. Leurs visages ont une expression de rage qui renvoie à leur sauvagerie, leur cruauté, mais également de peur pour celui le plus à gauche.
Leur position et leur attitude semblent montrer une certaine désorganisation des troupes ou à une indiscipline inhérente, sous-entendue par le mot « horde », ou à un mouvement de surprise, de peur causées par l’action du Captain America.
...