Petite Emilie, Keen'V
Discours : Petite Emilie, Keen'V. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jfhdjqkqk • 12 Février 2021 • Discours • 523 Mots (3 Pages) • 2 012 Vues
J’ai ici choisis de parler de la musique de Keen’v « petite Emilie ». La chanson Petite Emilie de Keen'v décrit les moqueries et le harcèlement au collège. Elle s'ouvre sur la vie d'une petite fille heureuse, intégrée à l'école primaire, bonne élève et joyeuse. Pourtant, au collège, elle devient victime de moqueries et de harcèlement. Etant fille d’un militaire j’ai beaucoup de principe et de valeur et j’ai toujours appris à défendre ces personnes là et Honnêtement maintenant, je fais partie des gens qui se moquent des critiques. Ça ne m'atteint pas. Pourtant, de nombreuses choses peuvent m'atteindre (...) mais je pense que je n'ai pas assez d'ego pour être touché quand on me parle de moi. A partir du moment où tu fais les choses d'une manière louable et avec plaisir, je me fiche des jugements. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde .
Keen'V aura marqué les esprits, et surtout la mienne avec cette musique qui me touche énormément je la trouve puissante en émotions au point de se mettre a la place d’Emilie . Ce qui m’a le plus touché dans cette histoire est qu’elle est réelle j’ai lu pas mal d’article dessus et keen’v précise bien que ceci est réelle : "C'est le titre qui me tient le plus à cœur, et qui est le plus fort de l'album. (...) C'est une histoire vraie, exceptée la fin. C'est arrivé à la petite fille des amis de ma famille et ce sont eux qui m'ont demandé si je pouvais écrire une chanson. J'ai ressenti tout de suite que je pourrais le faire car ça m'a mis les larmes aux yeux. C'est pour ça que j'ai choisi de la mettre dans la réédition de l'album. D'abord car le message est fort, et surtout, car personne ne peut être contre ce morceau".
Malheureusement ces harcèlements peuvent emmener presque toute au suicide .on ressent sur cette musique de la tristesse , de la colère , de révolte … .Elle permet de voir aussi en tant qu’harcelé qu’ils ne sont pas seul mais aussi accompagné du clip qui fait prendre conscience au harceleur le mal qu’il peuvent faire .
Alors pourquoi tristesse ? elle nous fait de la peine le fait d’écouter de voir sa et ne pas pouvoir agir car il est trop tard
De la colère et révolte c’est contre ces personnes qui harcèle car c’est méchant et puéril ce qu’ils font subir a ces personnes.
La musique est simplement accompagner d’un instrument qui est le piano les premières secondes commence doucement et enchaine sur de la musique électronique de plus en plus fort qui s’accélère , le chanteur hausse la voix au fur et a mesure des moqueries qui s’enchaine jusqu’à la fin jusqu’à crier au moment du suicide.
Cette musique permet de prendre conscience que l’harcèlement est présent partout il est dur a en parler et cela peut arrivée a tout le monde sa pourrai être nous , nos enfants , nos proche le plus important est d’en parler et comme keen’v le dit personne ne peut être contre ce morceau
...