La Maison De La Cascade
Mémoire : La Maison De La Cascade. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Guiguiguiguigui • 6 Novembre 2013 • 274 Mots (2 Pages) • 837 Vues
La Maison de la Cascade
Nom de l’architecte : Frank Lloyd Wright, c’est un concepteur et architecte américain. Il est né en 1867 et est mort en 1959. Il a réalisé environ 400 projets que ce soit des musées, des stations-service, des tours d’habitation, des hôtels, des églises, des ateliers, mais principalement des maisons qui ont fait sa renommée. En 1991, il a été reconnu par l’Institut des architectes américains comme le plus grand architecte américain de l’histoire.
Année de construction : Cette originale habitation privée a été construit entre 1935 et 1939.
Lieu : entre les villages de Mill Run et Ohiopyle, dans le comté de Fayette et la municipalité de Stewart, en Pennsylvanie, à 80 kilomètres de Pittsburgh, aux États-Unis.
Particularités :
La maison est conçue à partir d'un plan cruciforme sur trois étages, elle a été construite sur un plateau en béton armé posé sur des rochers, au-dessus de la cascade.
Le rez-de-chaussée contient les parties communes : le salon qui comporte la cheminée, c’est désormais l'objet central de la maison. Elle a été construite tout près du rocher. Les deux autres étages contiennent les chambres et salles de bains
Cette constructions c’est l’assemblage de figures géométriques – triangle, rectangle, losange, cercle – pour créer un espace « fluide ».
L’édifice se déploie en une série de terrasse qui dévale en cascade, comme l’eau qui passe dessous. Il y a le moderne (béton armé) et l’ancien (pierre plaquée). Le but dans cette construction était de conservé le rocher qui juxtaposait la maison.
La maison a été construite pour un grand homme riche. Aujourd’hui c’est une maison qui se visite et qui reçoit chaque année environ 150 000 visiteurs.
...