Svt simagro
Chronologie : Svt simagro. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar alex17340 • 7 Janvier 2021 • Chronologie • 540 Mots (3 Pages) • 538 Vues
TP simagro :
[pic 1][pic 2]
[pic 3]
Lors de cette première année, comme le montre le graphique, on peut voir que j’ai utilisé presque toute ma solde afin de préparer et de planter des cerisiers et des oliviers(l’organisation à la fin), désherber, enlever les arbres, j’ai aussi acheté une pompes afin de réduire mes dépenses pour l’eau, j’ai clôturé mon champ afin de protéger les jeunes pousses des sangliers et pour finir, j’ai acheté du fumier afin d’apporter les sédiments nécessaires puis des composts pour que mon champ soit plus autonomes. Cette année peut sembler raté car je n’ai pas eu beaucoup de bénéfices car les plantations ne produisent pas grand choses lorsqu’elles sont jeunes mais utiliser ainsi ma solde m’a permis de rendre mon champs presque autonomes ce qui me permets de limiter énormément mes dépenses pour la suite. J’ai choisi l’agriculture plutôt extensive.[pic 4][pic 5][pic 6]
Lors de cette deuxième année, on peut voir que a stratégie de rendre mon champs autonome a fonctionné comme le montre le graphique ou l’on voit que la courbe des dépenses a diminué en dessous de 1000 euros mais j’ai eu des problèmes avec les insectes et j’ai opté pou la solution des pesticides car je ne voulais pas risquer la vie de mes jeunes pousses que je venais de planter.
[pic 7][pic 8][pic 9]
Lors de cette 3ème année, mes plantations commencent à porter leurs fruits et je commence à récupérer plus d’argent et mes champs deviennent plus productifs et je décide d’enlever mes barrières afin de permettre aux chasseurs de venir dans mon champ mais les sangliers abimèrent quand même certains arbres.
[pic 10][pic 11]
[pic 12]Lors de cette 5ème année, on peut bien se rendre compte de ma stratégie car ayant dépenser pour planter beaucoup au début, mes récoltes explosent car les arbre sont de plus en plus productifs et je n’ai pratiquement pas besoin de dépenser afin de l’entretenir mais cette année là, j’ai fait une bêtise en voulant enlever les champignons qui commencé à apparaître mais j’ai oublier certains arbres ce qui a abouti à sa proliférations et je ne pouvais pas trop réagir car j’avais déjà abimer la biodiversité de la rivière.
[pic 13][pic 14]
[pic 15]Lors de cette sixième année, j’ai quand même du réagir devant la perte de nombreux arbres ainsi j’ai traité tous mes arbres entrainant la pollution de tous la rivière sur le long terme. J’ai donc arrêté cette année car je n’avais pas réussi ma mission car j’avais perdu la confiance du pécheur. Mais malgré tout, j’avais réussi au début a trouver la bonne stratégie permettant de réduire les dépenses, les pesticides et augmenter la productivité.
J’ai oublié de faire un screenshot de mon champs donc je vous le décris, je l’avais séparé en deux avec d’un côté les cerisiers et de l’autres les oliviers avec au milieu 7 composts, 1 ruche et 2 pompe ! Les arbres était espacés afin qu’ils ne se gênent pas mais j’avais essayé d’optimiser au maximum l’espace.
...