Sensations en moto
Résumé : Sensations en moto. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Alex Noail • 1 Mars 2022 • Résumé • 522 Mots (3 Pages) • 459 Vues
La moto donne un sentiment de domination avec des règles uniques.
En effet, dans le texte de Romain Libermann, intitulé « la moto » paru dans le journal Le Monde le 20 mars 1978, la moto fait ressentir un sentiment de domination. Elle donne confiance en soi et permet d’être adulte pour les jeunes motards. Ce sentiment de supériorité est illustré dans la chanson de Serge Gainsbourg, nommé Harley Davidson datant de 1967. La chanteuse domine sa moto en décidant de du moment où elle aller démarrer. De la même manière, Rebecca a confiance en elle car elle domine sa moto. C’est ce qu’illustre André Pieyre. Enfin, Laslo Benedek, dans L’équipée sauvage sorti en 1953 présente des motards ayant un sentiment de supériorité grâce à la moto, cela leur permet de détruire la ville dans le quelle ils se trouvent.
Il faut dire que les motards ont des règles qui leur sont propres. Ainsi, dans la chanson de S. Gainsbourg, la motarde n’a pas besoin d’autrui, elle se moque même de la mort. De la même manière, A. Pieyre de Mandirargues montre que Rebecca a ses propres règles car elle double toutes les voitures sur sa route. Elle a sa propre manière de conduire. Dans le film de L. Benedek, les motards ont aussi leurs propres règles en ayant un code vestimentaire spécifique. Quant à R. Liberman, la moto est un mode de vie particulier car elle a ses propres lois que n'a pas la société.
La moto donne bien une impression de supériorité et à ses propres codes
La moto donne un sentiment de domination avec des règles uniques.
La moto est un instrument de charme qui procure des plaisirs charnels et des sensations de liberté.
Comme nous pouvons le voir dans L’équipée sauvage de L. Benedek ils agissent en groupe le chef de bande séduit la serveuse, Ainsi que dans la chanson Harley Davidson de S. Gainsbourg elle est solitaire, elle ressent des plaisirs charnels. Mais encore avec Rebecca dans A. Pieyrre de Mandirargues elle roule en solitaire, elle s’unit avec sa moto de façon érotique.et comme nous le constatons aussi dans le texte de R. Liberman elle réunit des groupes de jeunes et elle est un moyen de séduction pour les garçons.
Quand nous sommes sr la moto nous pouvons éprouver des sensations de liberté et cela procure aussi des plaisirs charnels.
C’est le cas dans la chanson de Harley Davidson de S. Gainsbourg elle ressent des plaisirs physiques avec ses cheveux dans le vent c’est aussi le cas dans le texte de A. Pieyre Rebecca éprouve des plaisirs physiques dus à la vitesse et se sent libre et parmi les nombreux films de L. benedek L’équipée sauvage nous pouvons voir que les groupes de motards agissent en toute liberté dans la ville et pour une dernière fois avec R.Liberman dans le monde la moto procure des sensations physiques et un sentiment de liberté.
...