Rapport de stage clarens consulting
Rapport de stage : Rapport de stage clarens consulting. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Anne Stockmar • 18 Janvier 2018 • Rapport de stage • 319 Mots (2 Pages) • 812 Vues
8
4. REALISATION DE LA MI REALISATION DE LA MI REALISATION DE LA MI REALISATION DE LA MI REALISATION DE LA MI REALISATION DE LA MIREALISATION DE LA MI SSIONSSION
ETUDE SUR L’E-LEARNING
Notre tout premier objectif sur ce stage était d’étudier le domaine de l’e-learning. J’ai donc passé la première semaine de stage à parcourir des sites d’e-learning, afin de comprendre quelles étaient les tendances en termes d’apprentissage en ligne, ainsi que les clés pour pouvoir réussir son site d’e-learning.
J’ai donc trouvé plusieurs sites qui semblaient avoir du succès, et essayé de comprendre leur fonctionnement :
Albert Learning (https://www.albert-learning.com/)
Design épuré, propose des cours d’anglais en ligne sous la forme de conversations sur Skype. Fonctionne sous la forme d’abonnement mensuel avec accès illimité.
Udemy (https://www.udemy.com/)
Propose des cours payants dans un grand nombre de domaines. Les cours sont sous forme de vidéos explicatives, avec des quizz pour valider ses connaissances au fur et à mesure.
Global Exam (https://global-exam.com/fr)
Propose du contenu en ligne pour préparer aux examens de langue. Les cours sont sous la forme d’examens blancs, de quizz, de fiches de cours et d’exercices corrigés.
Après avoir visité de nombreux sites, j’ai pu observer que les cours sous forme de vidéos ainsi que les quizzs étaient très populaires, et ont l’air d’être le moyen le plus agréable pour l’utilisateur d’apprendre une langue ou une technologie. Cependant, M. Clarens n’utilise pas ces supports pour faire ses cours en ligne, ce n’était donc pas la bonne option à prendre pour Clarens Consulting.
J’ai cependant pu remarquer que la mise à disposition de ressources sous la forme de documents PDF fonctionnait très bien aussi. Et c’est donc l’option que nous avons adopté pour Clarens Consulting.
Les sites que j’ai visités m’ont également permis de me faire une idée sur le design du site web, car c’était ma responsabilité dans ce projet. J’ai notamment pu m’inspirer du site Albert Learning qui me paraissait très tendance et adapté à nos besoins.
...