Le journal télévisé
Étude de cas : Le journal télévisé. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar sora76000 • 17 Décembre 2018 • Étude de cas • 448 Mots (2 Pages) • 657 Vues
Le journal téléviser est il devenu un simple divertissement ?
De nos jours l'information est très rependus et ce repend très rapidement cela permet donc a tout le monde de facilement. Bien sur les moyens de s'informer on évolué notamment grâce a démocratisation d'internet de nos jours peut voir personne n'a pas internet, bien sur cet aspect peut ê être un avantage comme un inconvénient .
Le journal téléviser reste la manière la plus simple de s'informer il suffit de regarder les « information » a l'écran. En effet cela ne demande aucun effort de s'informer mais est-ce vraiment de l'information si l'on ne fait aucun effort ? D'après Ignacio Ramonet ce n'est pas de l'information si on ne ce fatigue pas. Le journal téléviser aussi donne énormément d’information sur plusieurs thème sans interruption ce que faire que certaine personne peuvent ce sentir perdus dans cet amas d'information. En effet le journal téléviser prend par fois le rôle de spectacle car les médias vont chercher à présenter leur émissions de manière dynamique et sexy ou en présentant des information choquante et violente afin que l’audimat ne ce désintéresse pas du programme, les information partager sont donc soigneusement choisi afin que cette audimat ne ce lasse pas du programme. Des fois apparaît des images contenant une violence indescriptible voir meme la mort de telles images soulèvent inévitablement un débat entre les zélateurs du droit à l’information, qui soutiennent qu’un tel plan doit circuler comme symbole de la répression, et ceux qui pensent qu’il faut privilégier les droits de celui qui est dans l’image. Si dans certains cas il s'agit d'une affaire de morale, la distance du journaliste aux victimes l’est tout autant.
Cependant, la dimension spectaculaire du journal téléviser est réellement mise en avant lors d’événement particulièrement attendu tel que des cérémonies téléviser qui vont permettre de sortir des programmations habituelles et qui témoigne donc d'une véritable mise en spectacle. Mais cet aspect s'applique également au débats par exemple. Il est impossible pour le spectateur de participer à cet événement ce qui fait que le télévision doit faire appel a la spectacularisation, il faut pour les attirer et garder leur attention , isoler l’événement des autres informations, mettre la réaliter de cotes et crée un univers que le spectateur ne voudra pas quitter. L’événement est donc tirer vers le spectacle. Donc qu'il s’agisse d'un débat, d'un événement, le réel est mis de cotés pour le spectacle afin de garder un spectateur intéresser .
La télévision et les moyens de communication ont grandement évoluer avec leur temps cela a engendrer des modifications dans le code du journalisme et que le rapport entre le journal televiser et d'audimat a également évoluer .
...