L'espace littéraire
Cours : L'espace littéraire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mienwa • 3 Avril 2019 • Cours • 328 Mots (2 Pages) • 609 Vues
La notion de l’espace littéraire est une action de l’espace et de ce qu’il contient en fonction des lignes de fuite relatif aux études comparées, relatif à la littérature comparée et relatif à l’épistémologie pour tenter une lecture géo-critique c’est-à-dire une méthode d’analyse littéraire et une théorie littéraire qui accorde le plus grand intérêt à l’étude de l’espace géographique dans un monde en voie de globalisation. Quelle sera l’influence l’espace littéraire sur l’œuvre le village de la honte ? Dans notre analyse, nous présenterons l’œuvre et son auteur et nous donnerons la situation de l’espace dans l’œuvre.
- PRESENTATION DE L’ŒUVRE
- Présentation de l’œuvre
L’œuvre soumise à notre étude est intitulé LE VILLAGE DE LA HONTE de Soro Guéfala . C’est un conte construit en épisodes. Il est caractérisé par l’histoire de Ko Dongo, le personnage principal, qui a pour objectif d’aller sur la lune. Au cours de sa quête messianique, il découvrira d’étranges tradition de part et d’autre.
De par cet ouvrage, l’auteur veut faire naitre chez le lecteur des sentiments d’honnêteté, d’amour du prochain, de philosophie…
- Présentation de l’auteur
L’auteur Soro Guéfala, est né en 1956 à Korhogo, une ville située au nord de la Cote D’ivoire. Il a enseigné au lycée Moderne de Dimbokro pendant dix ans, a été inspecteur dans l’enseignement secondaire et chef d’antenne de la pédagogie et de la formation continue. Il a écrit plusieurs romans dont l’ordonnance, Roman paru en 2015 et publié par l’édition VALLESSE, la terre promise (théâtre), le cri du caméléon(théâtre) et le chant de l’amour(nouvelles). De son vivant, il a remporté plusieurs prix mais il est malheureusement décédé le 14 aout 2017.
...