L’atmosphère est souvent tendue par l’arrivée de nouveaux membres dans la maison
Lettre type : L’atmosphère est souvent tendue par l’arrivée de nouveaux membres dans la maison. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Micky Sylla • 7 Mai 2016 • Lettre type • 380 Mots (2 Pages) • 687 Vues
La vie n’est pas toujours facile dans une famille, encore moins quand celle-ci est recomposée, l’atmosphère est souvent tendue par l’arrivée de nouveaux membres dans la maison !
Pour commencer, une famille recomposée est une famille issue de parents ayant eu des enfants d'une précédente union. Dans ces familles, le problème vient de l'acceptation du nouveau beau parent par le ou les enfants du précédent mariage ou union, et vice-versa. À l’aide de notre expérience et de quelques études menées, nous avons remarqué que ladite ‘’acceptation’’ est bien plus difficile pour les enfants, en particulier les ados. Ceux-ci doivent accepter dans un premier cas la séparation de leurs parents ; et dans un second cas l’arrivée d’un beau parent accompagné le plus souvent d’enfants.
-<<Je voudrais pour une dernière fois que papa et maman viennent me chercher après l’école comme avant>> ; <<Non, je préfère ma maman, mais mes nouveaux frères sont gentils >> ;.
-<<J’veux que la femme de mon père crève avec ses enfants comme sa maman reviendra ! >> ; <<Evidemment que non j’ai dit que je veux qu’ils crèvent >>.
Ces paroles sont les réponses respectives d’un enfant de 8 ans et d’une ado de 14 ans répondant à nos question suivante portant sur le sujet, ‘’Que souhaites tu le plus en ce moment ?’’Et ‘’ Aimes-tu ton beau-père/ta belle-mère et ses enfants ?’’. Néanmoins n’oublions pas les beaux-parents qui doivent eux aussi accepter cette situation. La plupart du temps, ils doivent supporter les caprices du bel-enfant, <<Oui, je fais de mon mieux pour qu’il m’apprécie >> et <<Non ! Je ne supporte pas son comportement d’insolent >> sont les deux réponses que nous avons entendus le plus s+ouvent lors de notre interrogatoire pour cette question : ‘’avez-vous accepté le fait d’avoir un bel enfant ?’’
Un conseil de la part de tout notre staff pour tous ceux dans cette situation, enfant ou grand (surtout grand évidemment): essayez de faire des réunions familiales pour régler ce genre de différents, car un problème en apporte un autre ainsi de suite. Le meilleur moyen de vous entendre est de discuter.
Sinon après avoir surmonté cette étape d’acceptation mutuelle, la vie reprend son cours même si c’est toujours la guéguère entre Maman et Papa…
...