La Charte de Victoria
Dissertation : La Charte de Victoria. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar inss3rt • 19 Avril 2021 • Dissertation • 406 Mots (2 Pages) • 507 Vues
Page 1 sur 2
[pic 1]
- Rédiger le rapport de laboratoire en utilisant le logiciel Word
- Parties qui doivent apparaître dans le rapport imprimé:
- Page titre;
- Copie des buts des ateliers 1, 2 et 3 et global;
- Hypothèse (recopier la version corrigée);
- Protocole (non demandé mais des erreurs survenues lors des manipulations pourraient être mises en évidence dans votre analyse)
- Tableau récapitulatif des résultats (comportant les différentes chaleurs molaires et % d’écart)
- Calculs (dont celui du pourcentage d’erreur de l’analyse)
- Une conclusion détaillée incluant les items suivants et indiquant clairement toutes les chaleurs molaires obtenues pour les 3 ateliers:
- Pour les ateliers #1 et #3 vous avez effectués plusieurs essais pour déterminer expérimentalement la chaleur molaire. Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez effectué autant d’essais et quels résultats vous attendiez-vous à avoir? Pour chacun des ateliers, comparez les valeurs des différentes chaleurs molaires obtenues entre elles.
- Pouvez-vous dire que les 3 chaleurs molaires obtenues dans l’atelier #1 sont représentatives? Comparer, en calculant le % d’écart, la valeur moyenne des 3 essais de votre équipe avec la valeur moyenne du groupe.
- Pouvez-vous dire que la chaleur molaire obtenue dans la réaction #2 est représentative? Comparer, en calculant le % d’écart, la valeur obtenue par votre équipe avec la valeur moyenne du groupe.
- Pouvez-vous dire que les 2 chaleurs molaires obtenues dans l’atelier #3 sont représentatives? Comparer, en calculant le % d’écart, la valeur moyenne des 2 essais de votre équipe avec la valeur moyenne du groupe.
- Est-ce que vos résultats confirment ou infirment votre hypothèse? Quel concept théorique s'est appliqué?
Pour ce faire, utilisez les chaleurs molaires expérimentales de votre équipe (valeurs moyennes pour les ateliers #1 et #3) et appuyez votre conclusion par un nouveau calcul de pourcentage d’écart en lien avec votre hypothèse. Tenez compte de la nature des réactions réalisées (dissolution, dissociation et/ou neutralisation) et discutez-en dans votre analyse.
N.B. Le calcul du pourcentage d'écart s'effectue toujours en prenant les valeurs absolues des chaleurs molaires selon la formule suivante:
% d'écart= 100 X (|valeur théorique – valeur expérimentale|)/valeur théorique
Remettre les 2 documents de travail avec votre rapport imprimé.
- 10% de la note sera enlevée pour chaque journée de retard.
- En cas de similitude d’un rapport à un autre, d’un groupe à l’autre, c’est du plagiat! La note attribuée aux équipes impliquées sera de zéro!
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com