Climats du passé
Analyse sectorielle : Climats du passé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fran35992606 • 21 Novembre 2017 • Analyse sectorielle • 287 Mots (2 Pages) • 636 Vues
La France et l’Europe en general connait un mois de mai particulièrement très froid en 2013. les conséquences sociales de ce mois de froid extreme c’est une société de climato-sceptiques, c’est a dire certains français pensent que le réchauffement climatique n’est pas prouvé, tant dis que d’autres avoue que ce problème n’est pas dû aux activités humaines et d’autres n’on meme pas un avis sur la question. Notre sujet ici présent est un dossier documentaire qui contient 5 documents dont le cinquième est divisé en deux parties (a et b respectivement). nous nous aiderons de ces documents la pour montrer a cette partie climato-sceptiques de la société des nombreux arguments pour démontrer l’existence du réchauffement climatique et que l’être humain ont est a grande partie responsable de ceci.
Le premier document est un planisphere dont on observe une remarque au dessous qui dit que seuls les écarts de température de plus de 1C par rapport a la moyenne sont indiques. en effet la carte est remplie de chiffre marque sur certains pays ou continents. ces chiffres correspondent au températures du mois de mai 2013 par rapport a la moyenne. on observant cette carte on peut remarquer que la température en europe occidentale est effectivement inférieure a la moyenne (-2,5C) ou encore en alaska (-3,5C). par contre on perçoit aussi d’autres régions du globe ont des températures beaucoup plus élevés (+4,5C) en russie par exemple, ou encore on océanie (+2,5C). ceci fait donc prévues d’une quantité d’anomalie tant positives comme négatives autour du globe au mois de mai. Donc on peut en déduire qu’il peut y avoir avoir de baisses de température locales mais ceci ne veut pas dire qu’il s’agit aussi du reste du globe.
...