C'est bon pour le moral
Commentaire d'oeuvre : C'est bon pour le moral. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar balade • 19 Janvier 2016 • Commentaire d'oeuvre • 295 Mots (2 Pages) • 806 Vues
Dans le cadre du stage de deuxième année DUT GMP à l’IUT d’Evry, j’ai été accueilli par le bureau d’études de l’entreprise SFERE-BM Emballage sur son site se trouvant à lisses (91). L’entreprise SFERE-BM Emballage est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de consommables et systèmes d’assemblage au sein de 2 sites en France.
SFERE Emballage à Lisses est chargé de la gamme mise sous fil rétractable.
L’objectif du stage consistait à la conception sur les machines de mise sous film plastique sous Topsolid. Les missions avaient été en un premier temps d’assurer la conception d’un presseur. En effet l’entreprise avait reçu une commande de la société Place des tendances sur une Soudeuse SF 600 F3 où il demandait à avoir le moins d’air possible dans le produit emballé. L’idée de presseur avait ainsi été envisagée. J’ai eu l’honneur de conduire ce projet tout en bénéficiant de l’expérience de mon maître de stage et des autres collègues. Ce qui m’a aidé dans le choix des matériaux, validation de ma solution papier, ainsi que le respect du cahier des charges. J’ai ainsi pu en partant de mes connaissances en IMC le réaliser en quatre semaines pour des questions de délai, puis s’en est suivie la sous-traitance. Durant les essais à l’atelier, nous avions été obligés de modifier le cahier des charges parce que l’on rencontrait des défauts au niveau de tension de soudure dû au rapprochement entre presseur et mâchoires de soudures, cependant la commande a pu ainsi être respectée sur tous ses plans. J’avais également eu à participer à la conversion en CAO d’anciens calques pour la base de données de SFERE Emballage, réaliser des éclatés pour aider aux montages à l’atelier des gammes semi-automatiques de soudeuses (TL 4050).
...