Uruguay
Cours : Uruguay. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Rosanna Standbridge • 6 Avril 2019 • Cours • 859 Mots (4 Pages) • 587 Vues
Nibbling as a negotiation strategy : Demandez des petites choses, une à la fois. Obtenir un accord sur chacun d'eux. Encadrez la demande comme étant très facile à donner pour l'autre personne. Soyez reconnaissants lorsqu'ils donnent. Récompensez-les avec des mots gentils et des remerciements. Vous pouvez laisser un délai entre chacun d'eux. Vous pouvez aussi demander une courte séquence de grignotages et la laisser se reposer avant d'en demander plus.
Higher Authority as a negotiating strategy : Il se peut que la contrepartie ait décidé de ne pas donner suite à votre demande ou qu'elle n'ait pas le pouvoir de donner suite à votre demande. Il faut donc s'adresser à une autorité supérieure pour obtenir un résultat satisfaisant
Act Dumb : to pretend to not know or not understand something
Salami Strategy : Le principe de cette tactique est de diviser un grand but en le " découpant " en buts plus petits. Mais disons que vous leur demandez plutôt une tranche de salami gratuite. Maintenant, ils penseront probablement qu'une tranche gratuite n'est pas une grosse affaire, alors ils vous la donneront. Ensuite, vous leur demandez une autre tranche, et une autre tranche. Chaque fois, ils se souviendront qu'offrir une tranche gratuite n'est pas une grosse affaire. Ils finiront par dire non, mais à ce moment-là, vous avez déjà obtenu un morceau de salami gratuit - plus que si vous l'aviez demandé. Les tactiques de salami fonctionnent en amenant l'autre partie à accepter de petites demandes triviales avec l'agenda caché de les amener à s'entendre sur un objectif beaucoup plus large.
Cherry Picking Tactic : le picorage consiste à signaler des faits ou données qui soutiennent son opinion, tout en ignorant tous les cas qui contredisent cette position.
Phony Offer :
Fait accompli : Vous employez cette tactique lorsque vous faites quelque chose sans d'abord le négocier. Puis, lorsque vous vous faites prendre, vous répondez à toutes les questions par quelque chose comme "Qui, moi ? Je ne savais pas que je n'étais pas censé faire ça. Je m'excuse. Je ne le ferai plus."
Smokescreens : Les écrans de fumée sont la méthode utilisée par l'autre personne pour retarder une décision, changer de sujet ou obscurcir une question. C'est peut-être un stratagème pour avoir plus de temps ou pour sauver la face.
The Flinch : la tactique de négociation de flinch est une réaction physique pour communiquer le choc, la consternation ou l'incrédulité à ce que vous venez d'entendre. Parfois, c'est involontaire ; votre bouche s'ouvre. Mais souvent, cette technique de négociation consiste davantage à communiquer un message d'exaspération.
Good Guy Bad Guy : La technique Good Guy/Bad Guy est très similaire à la tactique de la Haute Autorité, mais elle est beaucoup plus spécifique. Avec Good Guy/Bad Guy, une personne fait semblant d'être de votre côté et semble vous aider à conclure l'affaire. Mais à chaque fois que vous concluez un marché, le gentil s'en va vers le méchant pour l'approbation finale. Naturellement, le méchant renégociera l'accord que vous avez conclu avec le gentil. Chaque fois que vous entrez dans ce scénario et que vous n'exposez pas la technique, vous pouvez vous retrouver avec des conséquences dévastatrices.
...