La publicité sur Internet
TD : La publicité sur Internet. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ilona Axelrad • 13 Mars 2016 • TD • 395 Mots (2 Pages) • 754 Vues
Synthèse
Nom : AXELRAD
Prénom : Ilona
Classe : 1erES1
Autres membres du groupe : VIDAL Marie Sarah et SIMON Léa
Le sujet que nous avons traité est porté sur l'ubérisation. C'est ainsi que nous avons travaillé durant ces 8 mois afin d'élaborer une production réalisée sous forme de dossier pour vous faire découvrir la chance ou le danger de l'ubérisation.
Pour le choix du sujet, nous avons réfléchi longuement sur le thème qu'on voulait aborder : un thème plus économique ou au contraire un thème plus général et c'est après plusieurs séances de longue réflexion, que nous avons choisi à l'unanimité l’Ubérisation.
C'était un thème qui nous plaisait à toutes les trois, un thème intéressant et intriguant. En effet nous voulions un sujet sur lequel nous pouvions prendre plaisir à travailler et qui nous permettait de découvrir pleins de choses.
En commençant toutes nos recherches sur le sujet je me suis inquiétée car tout ce que je trouvais me paraissait large et complexe et j'avais du mal à imaginer la création d'une problématique.
C'est Marie-Sarah qui trouva l'idée générale de cette problématique et lorsque je me suis mise à travailler sur ma partie j'ai réalisé que c'était bien un sujet qui m'intéressait et qui me plaisait vraiment.
Ainsi nous nous sommes partagées ce projet à trois. Durant la réalisation nous avons eu quelques difficultés car c'est un sujet récent et très médiatisé.
Nous avons dû changer plusieurs fois de problématique pour trouver la bonne, et je pense que c'est la chose qui nous a posé le de plus de problèmes.
Nous avons principalement utilisé internet en naviguant sur plusieurs sites pour vérifier les informations récoltées ; nous nous sommes également beaucoup aidées de journaux d’actualité comme le Monde, ou L’Expansion et aussi quelques reportages diffusés à la télévision.
Grâce à ce thème j'ai pu en découvrir davantage, je me suis rendue compte que cette société où nous vivons ne fait qu'évoluer de plus en plus vite et qu'au jour d'aujourd'hui tout peut être ubérisé . En effet, cela m'a fait réaliser toutes les choses de notre quotidien qui sont en réalité touchées par l'ubérisation comme on a pu le voir avec Uber , Airbnb , Vente-Privée (pour les habits) , Spotify (pour la musique) … qui sont des applications que j'utilise moi-même dans mon quotidien.
Enfin je dirais que ce projet m'a permis d'apprendre ce qu'est le travail en groupe et le partage.
...