Spider man et le curling
TD : Spider man et le curling. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar zacderiz • 20 Avril 2022 • TD • 273 Mots (2 Pages) • 504 Vues
Activité en distanciel, spider-man et le curling
1) En physique, l'inertie d'un corps, dans un référentiel galiléen (dit inertiel), est sa tendance à conserver sa vitesse : en l'absence d'influence extérieure, tout corps ponctuel perdure dans un mouvement rectiligne uniforme. L'inertie est aussi appelée principe d'inertie, ou loi d'inertie, et, depuis , première loi de Newton.
La loi d'inertie exprime le fait que si la vitesse du corps ponctuel par rapport au repère galiléen est constante Newton
Spider man respecte donc bien cette loi car lorsqu’il n’est soumis à aucune force extérieure, il conserve la même vitesse et peut continuer de se balancer.
2) Le poids de spider-man est de 65 X 9,8 = 637 N
3) On remarque que les deux forces exercées sur spider-man sont approximativement égal. La longueur des vecteurs représentant leur force devrait donc être la même.
4) On obtiendrait un vecteurs nul, représentés par un point car les force des deux vecteurs s’annulent, et donc leurs vecteurs en s’additionnant s’annuleraient eux aussi .
5)En l’absence de frottement, la pierre continuerais d’avancer à la même vitesse car dans ce cas là, la pierre ne subirait que 2 force, son poids et la force de la glace allant toutes deux dans la même direction mais ayant un sens opposé, la pierre continuerais son mouvement rectiligne constant.
6) En additionnant les vecteurs R et P on obtiendrait un vecteur nul car ces deux forces sont équivalentes et donc s’annulent
7) La somme des forces sur un système respectant le principe d’inertie est forcement nulle, car si cela n’était pas le cas cela créerait une nouvelle force extérieur.
On peut donc conclure que la somme des forces subies par spiderman est forcement nulle car comprenant deux force opposées rendant donc une somme de forces nulle
...