LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le succès de la trilogie de Sam Raimi à propos de Spider-Man

Commentaire de texte : Le succès de la trilogie de Sam Raimi à propos de Spider-Man. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  5 Octobre 2014  •  Commentaire de texte  •  432 Mots (2 Pages)  •  938 Vues

Page 1 sur 2

Peu de temps après le troisième opus qui clôturait une trilogie réussi par Sam Raimi, un reboot de l'homme-araignée déboule sur nos écran ! Bien évidemment on modifie quelques petites choses par rapport à ceux de Raimi, notamment la petite amie ou le méchant, mais on est quand même en droit de se demander si c'était vraiment utile en sachant que le pourquoi est connu. Cet opus de Spider-Man ne fera pas oublier ceux de Raimi et se situe même en dessous (largement). Si il a le mérite d'être bien rythmé, pas totalement désagréable et de bénéficier d'une bonne distribution, c'est à peu près tout. Le scénario est très classique pour ce genre de film et n'apporte rien de nouveaux, on a juste le schéma héros/amour/méchant très méchant/happy-end. De plus Marc Webb étudie mal (ou plutôt pas du tout) la psychologie et la complexité des personnages et on ne peut pas dire qu'il fait dans la subtilité et au final on a du mal à vraiment s'attacher à eux même si il bénéficie de bonnes interprétations. Bref pour ma part on est loin des opus de Sam Raimi, ce reboot s'avère décevant.

Marc Webb s'est lancé dans quelque chose de dangereux en réalisant un nouveau Spider Man avec de nouvelles têtes dans ce film étant donné que la trilogie de Sam Raimi avait eu un énorme succès ainsi que les acteurs qui ont été très représentatifs comme Tobey Maguire. Cependant, le film a des points en plus qu'il n'y avait pas dans la trilogie. L'apparence de l'adolescent est plus perçu dedans, voire plus que le fait qu'il soit surdoué. L'humour est beaucoup plus présent et les scènes d'actions valent le détour. Néanmoins tout cela reste linéaire et sans vraiment de surprises. Les scènes émouvantes le sont moins que dans la trilogie et même si le jeu d'acteur est très bon, il est difficile d'oublier le grand Maguire et la grande Kirsten Dunst. De plus, le film se résume à de la grosse production américaine caricaturale: les scènes de fin sont terriblement prévisibles et la plupart du temps, c'est asse surjoué. Mais surtout, le "grand méchant" du film n'est que très peu présent et tout est accentué sur la relation entre Parker et Mary Jane.. A ce que je sache, les Marvel sont violents, remplis de bagarres avec certes de l'amour mais pas autant imposé que dans le film, ce qui est très décevant. Je terminerais donc pas un avis stable entre le bon et le mauvais. La trilogie reste très au-dessus de celui-ci. A voir quand il passe à la télévision, sans plus.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (52.4 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com