LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

“Un responsable de données de base est une charge ou une ressource pour l’entreprise Pharmalog ?”

Dissertation : “Un responsable de données de base est une charge ou une ressource pour l’entreprise Pharmalog ?”. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  10 Octobre 2018  •  Dissertation  •  970 Mots (4 Pages)  •  1 070 Vues

Page 1 sur 4

“Un responsable de données de base est une charge ou une ressource pour l’entreprise Pharmalog ?”

Pharmalog est une société par actions simplifiées, en activité depuis 19 ans, qui se situe à Val de Reuil. Elle est spécialisée dans le secteur d'activité de l'entreposage, stockage non frigorifique et distribution de médicaments.

Nous allons donc voir comment ce responsable de données de bases constitue une charge et une ressource pour Pharmalog. Pour répondre à cette problématique, nous allons dans un premier temps voir comment ce salarié constitue une ressource, et dans un second temps nous allons voir comment ce salarié constitue une charge.

I. Ce salarié constitue une ressource pour Pharmalog

L’activité principale de ce salarié est de piloter le processus de gestion des données de base, il est le garant de la fiabilité des données informatiques, il organise le travail de son équipe et participe aux projets impactant le système d’information. C’est après une expérience de 13 ans dans le domaine de la logistique que ce salarié a pu postuler à un poste de gestionnaire de données de base dans un premier temps puis devenir responsable il y a deux ans. Il possède des connaissances techniques au niveau logiciel informatique (SAP) et dans la logistique ainsi que la capacité à former aux différents processus, les nouveaux arrivants. Il est amené à recruter. L’individu met à disposition ses compétences comportementales comme l’autorité, l’autonomie, le dynamisme, la rigueur...Pour que le salarié soit productif, l’organisation a mis en place des avantages en nature, tel qu’un ordinateur de travail, une bonne ambiance au sein du groupe, et une charge de travail supportable, ce salarié travaille 35 heures par semaine et à une rémunération de 2 637€ brut par mois, donc motivante. La conciliation vie privée et vie professionnelle est primordiale pour une bonne productivité de la part du salarié. Nous allons nous intéresser maintenant aux charges que ce salarié représente pour l’entreprise.

II. Ce salarié constitue une charge pour Pharmalog

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (42.6 Kb)   docx (12 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com