Philosophie: la conscience.
Dissertation : Philosophie: la conscience.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jeannelecerf • 22 Janvier 2017 • Dissertation • 3 198 Mots (13 Pages) • 1 133 Vues
Page 1 sur 13
- 1999
- L’allégorie de la caverne
- Début du contexte en 2000 soft air monsieur Anderson
- Des sentiments étranges
- Arquer Néo
- Trinite Morphélus
- Elle est le monde que l’on superpose a ton regard pour que tu ne voit pas la vérité
- Réalité au rêver : Morphes libérateur
- Néo l’homme qui on libère, l’esclave
- Prison de l’esprit
- Néo anagramme
- Sauveur, l’élue
- Le réel n’est qu’un signal électrique interpréter par ton cerveau
- Nous nous croyons maitre mais nous avons besoins de la technique
Emergence d’une conscience artificielle
- Introduction : Il y a une difficulté a définir la confiance et pendant longtemps l’homme en n’a fait le trait distinctif de sont humanité par rapport a l’animal.
- Première d’distinction : conscience immédiate/ conscience réfléchie
- La conscience immédiate peut être définie comme le traitement de l’information qui viens de notre environnement de notre milieu et la réponse comportementale a des stimuliez cette définition et la plus large que l’on puisse adopter. L’animal attéragie avec sont milieu. La conscience en même temps que l’intelligence chez l’animal ne peuvent pas être liées. L’intelligence animal capacité a résoudre un problème
- Certains animaux sont supérieur a l’homme
- La conscience réfléchie ses la conscience de sois. Nous seulement j’existe non seulement je perçoit le monde. Mais en même temps j’ai conscience d’exister. Nous seulement nous somme mais nous avons également conscience d’être par notre conscience Autrement dit notre subjectivité
- Nous sommes des être musique.
- Le sujet qui donne subjectif et subjectivité le sujet et l’être qui se représente les choses qui se représente a lui même entretenant une relation unique a lui même
- Une relation unique a lui même a autrie et au monde. Nous sommes des haitre absolutions
- La subjectivité la conscience réfléchie dont nous feston notre essence et également notre identité
- Nous somme des sujets une realiter umifier qui sais la synthèse de la totaliter de nihucule et qui se succède en étant moi
- Nous seulement nous sommes non seulement nous avons conscience de notre environnement de notre milieu nous interichérent a notre conscience nous sommes également conscient de nous même conscience d’être
- La conscience et une attention au monde
- La vigilance au sens physiologique
- C’est une certaine présence au monde
- Non seulement je suis conscient de mon extériorité mais en même temps j’ai conscience de mon intériorité
- Elle n’est pas dans le monde a l’exception des signes que je donne de cette activité intérieur
- La conscience d’autrui ne m’est pas accessible de la même manière que ma conscience met pour lui.
- La perspective neurologique
- La conscience semble indissociable de l’activité cérébrale
- Matière et esprit notions implicite
- Déterminer par une certaine complexifié de l’organisation du système nerveux. Le cerveaux qui est le produit de l’évolution est un organe inégaler dans l’ordre du vivent
- L’activité cérébrale est inconsciente
- De l’ordre de plusieurs centaine de milliard de neurones : l’abeille compte 360 mille neurone. 10 mille connexion synaptique
- Géo localiser
- Esse que tout nos états de conscience s’explique par la matière cérébrale ?
- Cella ne suffit pas expliquer la subjectivité, la diversité, l’infinité des vécus
- D’écrire a un niveau d’organisation inférieur n’est pas expliquer
- Le psychique le psychologiques ne s’explique pas entièrement pas le neurologique
- Problématique ?
- Toute conscience de sois et t’elle une connaissance de sois ?
- Dans quelle mesure le sujet peut t’il se prendre l’une même lui comme objets
- A) La conscience de soi
- I) La distinction entre le sujet et l’objet
- La conscience ce manifeste comme conscience d’objets. Dans mon environnent je n’ai pas conscience de tout les objets de la même manière
- Prendre conscience ou avoir conscience. Pouvoir de saisie
- L’objets n’ait pas immédiatement à la conscience tout les objets ne sont pas acquis et perçu avec la même pression
- Con / Science
- CUM : avec : en latin
- Science : savoir : Scientiae
- Avec le savoir la conscience de saisie de l’objets l’esprit ne peut avoir d’objets sans impliquer qui apparaissent a la conscience. Que serait une conscience sans objets vide sans objets ?
- La conscience d’objets peut se définir comme ce que je sais être objets de ma conscience
- Husserl : toute conscience et conscience de quelques choses
- ( de quelques choses c’est l’objets de la conscience )
- Etymologie de l’objet
- Latin objectum en latin c : C’est ce qui est jeter devant
- Objectif
- Objectivité
- Sujet : subjectum en latin
- L’objets et toujours pour une consciences
- J’ai conscience de mon intériorité s’échappe au autre a autrui
- La conscience d’autrui a chaque conscience et close sur elle même
- A l’exception des signes que je donne a l’extérieure de moi de mon intériorité, nous sommes des êtres de language
- La majeur partie de notre communication de notre langage et non verbale
- On ne voit que les signes extérieurs
- Notion implicite et explicite
Les choses de nature | homme |
Immédiatement et d’une façon | Double existence |
matière | Esprit |
L’être en soi | Un être pour sois existe aussi pour soi ➔ verbe réfléchie. Se représente lui même |
- Les objets ne font qu’être il existe alors que l’homme lui il existe et en même temps il a conscience d’exister. L’homme a conscience que sont existence peut avoir fin. L’homme est un être matérielle il est corps. La penser a confère une d’initier de l’ordre de la nature se qui fait notre humanité
- Deuxième partie :
- Cette conscience de sois l’homme laquera de deux manière :
- - C’est une conscience de sois réfléchie elle désigne la capacité la conscience a se prendre lui même comme objets
- 1er partie : distinction entre les choses de la nature et l’homme entre l’objets et le sujet
- Quelle est l’essence de l’homme ?
- 2ème partie Perceptive théorique de l’acquisition de la conscience de sois
- 3ème pratique
- Théorie : du grec théoria contemplation l’esprit n’est en relation qu’avec lui même ou avec c’est propre production
- L’homme doit accomplir un travail élucidation : lux, lucis : la lumière en latin
- L’homme a, a faire la lumière sur lui même
- Le cœur humain : notre intériorité
- Mon intériorité s’échappe a moi même pas que a autrui
- Etranger c’est celui qui est étrange qui agie bizarrement
- A la question qu’esse que je suis si la penser est en relation qu’avec elle même
- Je suis un être pensant, l’essence de l’homme réside dans la penser
- L’essence de l’homme réside dans la penser
- Deuxièmes la perspective pratique différent de théorique
- L’esprit encore en relation avec le monde extérieur et l’extériorité
- Intériorité
- L’homme découvre sont pouvoir il n’est pas soumis a l’ordre de la nature les lois
- Sont essence ; un être libre
- Dans l’action l’homme se découvre libre c’est a dire capable de marquer l’extériorité de sa propre intériorité
- Adj : cartésien ➔ Descartes
- Cogito en latin je pense
- 1996 ; 1650
- Descartes et contemporaine de Blaise Pascal (1823/1862)
- Pression atmosphérique
- Descartes comme pascal participe a la naissance de la physique moderne (mathématiques)
- Contemporain de Galilée de Kepler
- Descartes et partisan de l’héliocentrisme
Descartes en apprend la condamnation de Galilée 1632 renonce a la publication de sont traiter du monde qui ne le serra jusqu'à sa mort. Descartes
1641 méditation de la pensée métaphysique en latin métaphasique prima fiolosofia
La métaphysique pour dessert a la philosophie première
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com