L'exclusion sociale des sans-abris
Chronologie : L'exclusion sociale des sans-abris. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 19102002 • 9 Décembre 2019 • Chronologie • 295 Mots (2 Pages) • 805 Vues
Sommaire
Introduction
I. Annonce du plan
II. definition
Le développement
I. Les causes
II. Les conséquences
III. Les solutions
La conclusion L'exclusion sociale des sans-abris, des malade et des handicaper peut-être dû à plusieurs facteurs de vulnérabilité, des inégalités sociales, la précarité ou encore à des problèmes rencontrés par la personne au cours de son enfance. Un lépreux ou un assimilés par exemple devient un générateur d’exclusion au moment où l’individu ne s’intègre plus du tout socialement ce qui indique que les différences entre les individus deviennent sources d’exclusion dans les cas extrêmes. C’est l’exclusion physique.
De plus les problèmes subis au cours de l’enfance provoquent un trouble chez la personne et deviennent ainsi au cours du temps un autre facteur d'exclusion. Le faible niveau scolaire lui crée l’illettrisme ou l’analphabétisme, une cause majeure de l’exclusion qui crée la perte de confiance en soi-même, l’estime de soi et l’isolement.
Il y a encore bien d’autres causes d’exclusion comme par exemple l’immigration où les sans-papiers arrivent en France de manière illégale, ceci créée l’exclusion légale.
Il y a aussi l’exclusion sociale causée par les précarités matérielles avec le manque de logement et les conditions de vie dans des résidences insalubres qui sont quand même un facteur important de l’exclusion sociale.
...