LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Faut-il ne croire en rien ?

Discours : Faut-il ne croire en rien ?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Mai 2021  •  Discours  •  1 125 Mots (5 Pages)  •  718 Vues

Page 1 sur 5

PHILO

Le sujet que nous allons traiter est « Faut-il ne croire en rien ? ». Croire c’est l’acquisition d’une proposition qui est tenue pour vraie sans avoir la certitude objective de sa vérité, c’est une opinion. Cette question concerne les humains, des hommes qui ont besoin de croire, si l’homme ne croit en rien il est probable qu’il vive dans une crainte car il n’a pas de force surnaturelle divine qui le protège.

Nous allons nous demander pourquoi l'être humain doit-il croire en quelque chose ? Aujourd’hui, la plupart des gens pensent qu’il ne faut pas croire en rien, il qu’il faut croire en Dieu et cela a été prouver de manière scientifique. Isaac Newton, grand scientifique croyant, avait un ami athée, son ami athée était convaincu que dieu n’existais pas, alors qu’Isaac Newton était ferme sur sa croyance, il a voulu convaincre son ami athée de l’absurdité de sa croyance, il l’a fait d’une manière originale. Il a demandé à un mécanicien une reproduction du système solaire, cette maquette du système solaire était représentée avec des billes qui tournais grâce un système d’engrenage et de convoi, un système très compliqué. Une fois la maquette terminée Isaac newton l’a déposé sur son bureau, son ami athée rentre et voilà maquette il était étonné il demande à Isaac Newton le propriétaire de la maquette il lui répond naturellement comme si de rien été « je ne sais pas je suis arrivé ici et je l’ai trouvé par pur hasard que les éléments ont été rassemblés de la sorte, » Il lui répondit mot pour mot « tu dois me prendre pour un saut, c’est évident que quelqu’un est fait cette reproduction un génie d’ailleurs et j’aimerais bien connaître son nom », Isaac Newton s’approche de lui et lui répondit « cette maquette c’est une simple reproduction système bien plus compliqué tu connais les lois je suis incapable de te faire croire que la maquette a été créé par chance et pourtant toi tu prétends que l’original a été créé par chance », « explique-moi je t’en prie un raisonnement ou tu arriveras à tirer une conclusion ».Isaac Newton a utilisé la science pour le convaincre de l’absurdité de sa croyance afin de lui montrer qu’il faut croire en Dieu. Il lui a démontré qu’on n’était pas seulement censé croire mais qu’on était obligé de croire en Dieu car toutes les preuves sont devant nous, il suffit de regarder le système solaire il n’a pas été créé par hasard.

La base de l’athéisme est que « le rien » a créé « le vivant », la mort à créer la vie. Pour eux le corps humain est composé de millions et 2 millions de cellules vivantes pour les athées l’homme a été créé grâce à une cellule qui n’était pas vivante elle était morte elle n’existait pas ce qui a donné naissance à une cellule vivante qui a donné naissance à l’être humain. Il a été prouvé par La science des mathématiques qu’une cellule non vivante ne peut pas donner naissance on ne peut pas produire une cellule non vivante mais plutôt qu’une cellule vivante puisse donner naissance à une cellule vivante la probabilité qu’une seule cellule a été créé grâce À une cellule vivante et d’une chance sur 10 puissance 164 les mathématiciens ont affirmé que c’est tout l’univers est en expansion continuel et cesse de grandir est immense ne cesse de grandir si tout cet univers est fait de grains de sable et qu’on décide de prendre un grain de sable et de le peindre en rouge la probabilité de retrouver ce grain de sable dans tout l’univers et de une chance sur 10 puissance 96 la preuve que c’est impossible, les preuves sont devant nous ça va droit aux yeux on est donc obligé de croire.

...

Télécharger au format  txt (6.6 Kb)   pdf (69.8 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com