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Cours Arts technique

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Par   •  28 Septembre 2016  •  Fiche  •  1 185 Mots (5 Pages)  •  898 Vues

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L'harmonie de l'objet beau n'est au service d'aucunes fin, car la fin représente toujours un intérêt, ex: je trouve que cet élément est beau sans en éprouver un intérêt.

6ème proposition/

Est beau ce qui

Lorsque nous disant qu'une chose est belle nous ne pouvons nous empêcher de juger

que la même chose doit être pour chacun la source d'une même satisfaction

autrement dit nous supposant que le jugement de valeur que nous mettons quand nous disant c'est beau nous le disant pas uniquement pour nous qu'il n'y a donc pas ici de relatif de l'objectif

donc il y a un plaisir universel

un jugement subjectif de goût est relatif a mes sensation

le jugement de valeur que j’admets par le beau est partageable pas tous

le jugement de beau n'est pas liér à une valeur objectif

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l'universalité du jugement du beau est postuler par celui qui juge la chose même sans qu'il puisse démontrer que la chose est belle

on ne peut rien démontrer à l'aide

dans la mesure ou l'universalité est postuler et donc n'est pas démontrer

Kant va dire que est objectif , mais toute subjectivité est singulière

mais celle du jugement de beau peut s 'accorder du jugement de beau qui n'a point d’intérêt

le jugement de beau fait appel à l'universalité car je ne peut pas le démontrer pourquoi cette chose est belle. Je n'est pas la possibilité de démontrer sa beauté. Ce pourquoi kant dit que le beau fait appel à la subjectivité universel car elle est vidé de toute intérêt.

Qui conque émmet ce jugement de beau suppose patr ce jugement meme que le lien entre l'objet duil considere est la satisfaction esthétique du à la contemplation de cet objet beau. CE JUGEMENT EST ALORS NECESSAIRE.

Objet beau -----» satisfaction désintéressée esthétique

nécessaire

et donc éprouvera cette satisfaction

Kant nous dis qu'il ne pet pas en être autrement.

Cette universalité n'est pas une unanimité.

REPRISE DU COURS :

la beauté que visent les beaux arts n'est pas contextualisable si non nous pourrions déduire d'un courant artistique celui qui va le succéder. Il y a un paradoxe

il n'y a pas de règles d'art que chaque artistique doit pratiquer mais il y a des règle dans l'art que chaque artiste donne

Kant : comment expliquer la dimension de continuité dans ce que fait l'artiste et l'art dans lequel s'inscrit son art.

Raisonnement par réduction logique :

Il signifie que l'artiste en suivant sa propre subjectivité devient en quelque sorte le médium de la nature.

Ce travail de traduction entre la nature et l'art se fait par la concordance de

autrement dut ces faculté son l'accord et lentement de l'imagination.

Cela permet a l'artiste de créer en suscitant a la fois au niveau du sentiment au niveau du sentiment et l'intelecte.

Cette accord qui produit une œuvre qui produit tout cela l'artiste le fait toujours à travers.

Tout art ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

C'est l'artiste qui donne des règles.

Comment ,,,, si celle—ci ne comprendn pas des règles de product mais des règle de procédures aléatoire

Comment l'artiste peut donner des règles à l'art ?

C'est la nature qui donne à l'artiste ses règles dans le sujet.

Ce qui signifie quequand l'artiste suit sa propre subjectivité l'artiste devient sa propre ,,, et c'est cela qui permet à l'artiste de créer .

La faculté qu'a l'artiste qui permet à la nature de se réaliser dans son œuvre sa création se fait à travers l'accord de ses facultés. « facultés de l'artiste » :

l'imagination d'une part et

l'entendement

c'est l'accord des deux qui fait que l'artiste

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